Grève enseignant: L’État procède à des prélèvements sur les salaires…

L’État a procédé à des ponctions de salaire pour dissuader les enseignants grévistes. En effet, d’après les sources du journal L’As, beaucoup d’entre eux ont subi un prélèvement de leur salaire du mois dernier.

A l’exemple du  lycée  de Karang, tous les professeurs grévistes ont subi le même sort. Mais, ceux dont les sanctions ont été plus sévères sont les sieurs Ousmane Ndiaye, coordonnateur du Cusems  et son collègue Mouhamed Chafiou Mourtadia Dièye du Cusems, renseigne notre source. Ce dernier devra bien se serrer la ceinture pour vivre avec le peu d’argent qui lui reste. Il a perçu moins de 40000 Fcfc, dit-il. Les enseignants défalqués sont accusés par les autorités académique d’avoir manipuler les élèves dudit établissement. Leur collègue du Saems s’est retrouvé avec seulement 9000 Fcfa dans son compte, indique L’As Quotidien.

9 COMMENTAIRES
  • acteur

    Courage ne baissait surtout pas les bras . Continuons de lutter pour : la revalorisation de l’enseignant(e) ,l’injustice subi par les enseignant au niveaux de la fonction publique pour ne citer que cela .Chers collègues je vous en prie il faut que l’on reste très soudé le premier syndicat qui trahira doit être sévèrement puni . Chers collègues je suis à l’UDEN s’il recule je n’hésiterai pas à les quitter faites pareil je vous en prie c’est le seul de les montrer que nous ne sommes pas leurs pantins. Merci chers collègues vive les enseignants vive ce Sénégal.

  • Abdoulaye

    Il faut que l’état reste fort.On ne peut pas recevoir un salaire intégral si on ne travaille pas tout le mois.L’état doit recruter des jeunes enseignants qui sont prêts à aller dans les salles.Tout titulaire du DFEM peut être enseignant.Alors avec un diplôme de ce niveau on ose réclamer des indemnités de logement de rang de magistrats ou de professeurs d’université.S’ils veulent de gros salaires ils n’ont qu’à faire des études supérieures.L’état doit rester ferme et intraitable.Il faut envoyer des enquêteurs dans tous les établissements scolaires du pays et relever les noms des absents et les licencier purement et simplement car ils sont au service des opposants.

  • diatta

    laissez les classes

  • Khalidou Dramé

    Quel pays somme nous faire la grève on te fait des ponction alors que c légitime dans la constitution sénégalaise et c normal d revendiquer pour qu’il ait une amélioration d leur condition

  • Madame

    Mais abdoulaye tu a quel niveau d’étude toi? Actuellement pour être instituteur il faut au moins avoir le bac, et parmi eux il y’a des « maitrisards » et c’est justement pour sa kils osent demander l’alignement des indemnités car celles ci dépendent du niveau d’étude.

  • afie

    Courage tenez bon lancer une campagne de communication et de solidarité je suis de tout coeur avec vous

  • Rafna

    En attendant les gens du privé casquent fort pour leurs interminables demandes d’augmentations….le niveau parmi les enseignants n’est pas egal pour que les detenteurs de maitrise hissent avec eux le reste de leur corporation….en plus aucun etat ne peut supporter autant de charge car la masse salariale du MEN esr enorme….

  • Fadel Fall

    Malheureusemt beaucoup d’entre eux ne sont pas patriotes.Ils sacrifient les élèves du public pour le privé.Le sénégalais est de nature paresseux et voleur .Il faut de la rigueur pr le faire travailler.

  • pind

    Je félicite l’état du s Sénégal si tu ne travailles pas tu n’as pas droit à un salaire un point et un tiret. Vouloir vider les classes publiques pour aller s’enrichir dans les classes privées au frais du contribuable sénégalais ce n’est pas juste. BRAVO MACKY SALL.

Publiez un commentaire