Grève du Sytjust : Souleymane Tèliko défend la cause des travailleurs de la justice…

Le président de l’Union des magistrats du Sénégal et ancien secrétaire général des Cours d’appel de Dakar et Kaolack, Souleymane Téliko prend la défense des travailleurs de la justice (Sytjust), en gréve depuis pratiquement 4 semaines, exigeant l’application des accords signés avec le gouvernement.
Système paralysé
« La Justice est paralysée par cette grève parce qu’il y a beaucoup d’audiences qui ne peuvent être tenues. Nous sommes en train de faire aussi des démarches pour que cette crise soit dépassée. Nous avons intérêt à ce que le service public de la Justice fonctionne dans la mesure du possible. J’invite les autorités à prendre en charge ces revendications du Sytjust« , a demandé le juge Téliko.
Les faits
Pour rappel, les travailleurs de la justice dénoncent le manque de réactivité de leur ministre de tutelle, Me Malick Sall, par rapport à leurs doléances.
3 COMMENTAIRES
  • Cheikh Gaye

    je veux.bien. que leurs revendications soient rapidement satisfaites mais aussi que nous pauvres contribuables nous n’attendions pas au soleil toute une journée pour le retrait d’une pièce au tribunal

    • Seriba

      Bien dit

  • samb

    Les revendications sont inapplicables car elles consacrentl a privatisation du service public de la justice les actes seront surtaxés les matières naguère exonéré ( les questions de famille) seront payants
    .
    Des gens vont passer a la hiérarchie A sans examen ou concours

Publiez un commentaire