Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Grands moulins de Dakar : Des membres du personnel licenciés, dont 5 délégués

La direction du Grand Moulin de Dakar (GMD) a donné 12 lettres de licenciement aux travailleurs de la boite, dont cinq délégués pour participation à une communication via un groupe whatsApp, selon un responsable de l’Union nationale des syndicats du Sénégal. Pape Birame Diallo affirme que cette tentative d’intimidation ne passera pas.

Le feu couve aux Grands moulins de Dakar en raison de licenciements. Les travailleurs ont décidé d’entrer dans leurs fonds. “La goutte d’eau qui a débordé le vase découle de la gestion de l’ipm. Depuis plusieurs années, l’Ipm à laquelle les travailleurs sont affiliés, c’est l’Ipm du groupe Mimran. Elle a connu des difficultés structurelles. La manière de procéder des retenues n’ont pas quand-même plu aux travailleurs qui ont rejeté cette forme d’opérer des retenues sur leurs salaires sans leur consentement“, a-t-il déclaré à Rfm.

Requête

Ces travailleurs ont saisi l’inspection du travail “d’une requête en bonne et due forme” il y a environ cinq jours. L’inspecteur a convoqué une rencontre pour le lundi prochain à partir de 8 heures, a précisé M. Diallo. “La direction a anticipé en deux jours pour essayer d’intimider les travailleurs et les pousser à reculer sur leur position par rapport à l’Ipm et les a menacés de licenciement pour saper leur moral“, a fustigé le responsable de l’Union nationale des syndicats du Sénégal.

Lettres de licenciement

Pape Birame Diallo a affirmé que la direction a distribué “cette après-midi” des lettres de licenciement à des travailleurs non protégés. “Après la demande d’autorisation, ils ont licencié deux délégués du personnel (au nombre de sept) et des délégués titulaires. Et aujourd’hui, on s’en prend aux travailleurs les plus vulnérables en les licenciant tout bonnement du fait qu’ils ont participé à des actions de communication via un groupe whatsApp“, a-t-il conclu.

19 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:19 - 09/08/2020

    Covid-19 : “Gare à qui tentera la maladie et qui incitera les gens à le faire”, Imam Kanté

    Whatsapp
    11:06 - 09/08/2020

    Lutte contre la Covid-19 : Bby magnifie “le rôle inestimable” de la presse

    Whatsapp
    10:51 - 09/08/2020

    Ligue des champions : Setien ne voit pas Bayern favori face à son équipe

    Whatsapp
    10:30 - 09/08/2020

    Kemi Seba : “Ce monde impitoyable ne respecte que les peuples qui se prennent en charge”

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp