Grand Magal : Touba reçoit 57 moutons offerts par le président mauritanien

Fidèle à une tradition bien établie, la Mauritanie a une nouvelle fois marqué sa présence au Grand Magal de Touba. Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a dépêché une délégation officielle pour remettre sa contribution annuelle : 57 moutons offerts à la communauté mouride.

Le don a été réceptionné par le porte-parole du khalife général, Serigne Bass Abdou Khadre, qui a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État mauritanien. La délégation était conduite par un représentant du protocole présidentiel, accompagné d’autres officiels de l’ambassade à Dakar.

Dans son allocution, le chef de délégation a salué « les relations exemplaires » entre Nouakchott et la ville sainte, rappelant que, lors du Magal organisé en pleine pandémie de Covid-19, la Mauritanie, deuxième pays d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba, avait été la seule délégation étrangère présente. « Avec Touba, nous partageons les moments de joie comme les périodes difficiles », a-t-il affirmé, soulignant la profondeur des liens historiques et spirituels entre les deux peuples.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire