.

Gamou Tivaouane: Une Association dénonce « les soirées mondaines » d’Aziz Ndiaye et lance un appel

Gamou Tivaouane: Une Association dénonce « les soirées mondaines » d’Aziz Ndiaye et lance un appel

L’association « Wattu Sunu Pass-pass » dénonce des agissements qu’elle qualifie d’indécents de l’homme d’affaire Aziz Ndiaye lors du Gamou de Tivaouane.

« Depuis quelques années, Aziz Ndiaye, le célèbre homme d’affaires, se distingue tristement à Tivaouane, lors de la célébration du Gamou, par l’organisation d’une cérémonie qui ne reflète en rien les enseignements de Seydil Hadji Malick Sy », déclare ladite Association dans un communiqué parvenu à Senego.

En effet, au sein de son domicile, une foule d’hommes et de femmes, « sans aucune retenue ni respect pour la sacralité de l’événement, se réunit autour d’un buffet ostentatoire, rappelant davantage une soirée mondaine qu’une véritable rencontre religieuse », déplore l’Association.

Wattu Sunu Pass-pass rappelle que ces agissements « sont aux antipodes des valeurs prônées par l’Islam et ne rendent pas hommage à la mémoire du Prophète (PSL). » Et que le Gamou est « une occasion de spiritualité, de recueillement et de respect, et non un prétexte pour des festivités démesurées. »

L’Association dénonce avec la plus grande fermeté ces comportements qui, selon elle, ne reflètent ni l’essence de la religion musulmane ni les principes enseignés par les illustres guides de Tivaouane. Elle demande la fin de ces agissements.

« Il est primordial de préserver la dignité et la pureté des pratiques religieuses, surtout dans une cité aussi symbolique que Tivaouane. Nous en appelons à une prise de conscience collective pour mettre un terme à ces dérives qui ternissent l’image de cette célébration sacrée », ont-ils fait savoir dans leur communiqué envoyé à Senego.

10 COMMENTAIRES
  • lamine Diop

    Mais ou est Diamra?
    Occupe sans doute a traquer les gorgorlus?

  • You

    Khana Aziz Ndiaye daffa fate inviter les membres de cette association mo takh
    A Touba et a Medina Baye c’est pire

  • Amadou Ndiaye

    Beugué Rassoulillahi, Seydi El Hadji Malick, Serigne Babacar, El Hadji Mansour, El Hadji Habib ak domou Mame Maodo yeup ak seutte yeup
    Berndel rek

  • Gueye citoyen

    Combien de bœufs Aziz a offert a Moustapha sy Al amine celui qui donne commande

  • Gatsa gatsa rek

    Ne nous fatguez pas avec ces tariha là. Ces xonfréries ne sont pas des piliers en islam.
    On se couvre de la religion por fructifier son business

  • Gatsa gatsa rek

    Ce sont des comportements de l’époque des thiédo qui continuent.

  • Gatsa gatsa rek

    Ça ne fait que commencer. C’est le retour des thiédo dans ces tariha.

  • ABT

    TRES BIEN LA DITE ASSOCIATION..
    IL EST VRAIMENT TEMPS D’ARRETER CELÀ, DEPUIS HIER DANS MES COMMENTAIRES JE NE CESSAIS DE DIRE EST CE QUE CELA DOU NGUISSTAL, SURTOUT AU MOINDRE GESTE DE L’INDEXÉ, LES SOIT DISANT JOURNALISTES LE RELATENT , AU LIEU DE NOUS RAPPORTER CE QUE LES CONFÉRENCIERS DISENT DE SEYDINA MOUHAMED SWS, .
    À CHAQUE ARTICLE ON NOUS PARLE DE AZIZ, DE SA FILLE, DE SON FILS.ETC….
    J’AI MEME DIT CEUX QU’IL DONNE LÀ , JE PEUX DIRE SI J’ÉTAIS AVEC LUI DANS SON SALON, DIEU ET NOUS DEUX, IL VA PAS RÉGLER MES PROBLÈMES.
    DONC C’EST DU M’AS TU VU, DOU NGUIR YALLAH, GUISSLENE MA LA..
    ET AUSSI UN GAMOU OÙ DES CHEFS RELIGIEUX RÉUNISSENT LEURS TALIBÉS AULIEU DE LES PARLER DU COMPORTEMENT DU PROPHÈTE SWS, DINÉ, COMMENT FAIRE LE GAMOU, ON PARLE D’AUTRES FUTILITÉS.
    AVEC CELA SI LES JEUNES CRITIQUENT ON DIT DENIO REW ETC..
    YALLA NANIOU YALLAH YEUREUM

    • Babs

      Voilà ce que Moustapha Al amine, l’accusateur de Sonko doit dénoncer et non s’en prendre à COD qui ne fait qu’exprimer son opinion.

  • Muhammad

    Comment definir ce style de musulmans sénégalais

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *