Gambie – Le gouvernement de Adama Barrow choqué par Yahya Jammeh

Le gouvernement gambien a jugé jeudi « choquants » des propos de l’ex-président Yahya Jammeh, qui dans une conversation téléphonique ayant fuité sur les réseau sociaux a laissé entendre qu’il envisageait de faire son retour au pays.

« Aucun homme ou djinn (esprit) ne peut m’empêcher de revenir en Gambie », peut-on entendre dire sur cet enregistrement de l’ex-homme fort de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest.

Dans un communiqué, le gouvernement a qualifié de « choquantes et subversives » ces déclarations, faites en juin lors d’une conversation entre M. Jammeh et des responsables de l’ex-parti au pouvoir restés en Gambie. Il a promis qu’il agirait de manière déterminée et à la hauteur du bilan de l’ex-président, fait de « disparitions orchestrées par l’Etat, de kidnappings et de meurtres ».

« Ces enregistrements dévoilent en détails les efforts désespérés de l’ancien président pour rester politiquement pertinent en Gambie alors que la terreur et les crimes économiques qu’il traîne derrière lui sont examinés dans la perspective de possibles procès », selon le communiqué.

Yahya Jammeh depuis sa chute est en Guinée Equatoriale où il s’occupe de choses agricoles avec de grandes étendues de terre exploitables.

3 COMMENTAIRES
  • Sinceritee

    Il a droit de revenir en gambie il est gambien non.. biensur s il n est pas poursuivi…wade ,diouf,meme dadis camaraont fait leur retour sans blemm…reste a voir s il y a des charges retenues contre lui…wasalammmm

  • Mbemba Sidibé

    Yaya doit changer son discours guerrier qui le dessert. Aucun esprit ou djinn ne peut l’empêcher de revenir en Gambie…et pourtant ce sont seulement les hommes comme lui qui lui ont fait quitter. Doucement atiyom!

  • charles

    Monsieur BARROW apres YAHYA JAMMEH il y’a MACKY SALL au senegal qui ne respecte pas la CEDEAO,il faut faire revenir donc YAHYA OU LA CEDEAO DEGAGE MACKY SALL CAR AU SENEGAL C’EST LE SAUVE QUI PEUT.TOUT CE QUE L’ON A FAIT AVEC LA CEDEAO MACKY SALL AU SENEGAL A DIT MERDE A LA CEDEAO.MONSIEUR BARROW IL FAUT QUOI MAINTENANT?

Publiez un commentaire