G7 à Biarritz: Un cinquantaine de personnes jugées après le sommet

Plus de cinquante personnes seront jugées pour un total de cent dix neuf (119) gardes à vue. Ce pour avoir orchestré des manifestations en marge du G7 à Biarritz le week end dernier.

Ils sont exactement cinquante trois (53) individus. Les personnes qui seront jugé d’ici début décembre pour avoir montrer leur courroux à l’occasion du G 7.  En effet, ils répondront « principalement pour des faits de participation à un groupement en vue de commettre des violences, transport ou port d’armes prohibés, violences et outrages sur personnes dépositaires de l’autorité publique« , précise un communiqué lu par nos confrères de Reuters.

Anti-G7 ou contre-Sommet

Entre le 19 et le 26 août, ces manifestants ont tenté de tenir tête les forces de l’ordre. En effet, ils ont jeté leur dévolu pendant dans les villes de Bayonne, Urrugne ou Hendaye principalement. A noter que les autorités craignaient des actions violentes et improvisées contre le G7. Mais au final, peu de casse ou blessés ont été dénombré.

G7

Les dirigeants du G7 se sont retrouvés à Biarritz pour le 45e sommet du 24 au 26 août 2019. Il est à noter que le « groupe des 7 » rassemble la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, l’Italie et le Canada, dont les chefs d’État et de gouvernement se réunissent lors d’un sommet annuel. Ces pays du G7 se concertent pour faire avancer les questions liées aux politiques de la sécurité, de la gouvernance de la mondialisation, et de la gestion des biens publics mondiaux

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire