France : le calvaire de l’épouse de Moustapha Bâ pour retrouver et identifier le corps de son mari…
Dans sa parution de ce lundi, L’Observateur a révélé davantage de détails sur la manière dont la veuve de Mamadou Moustapha Bâ a appris la disparition de son époux, ancien ministre des Finances, en France.
Selon le quotidien, l’épouse du défunt, inquiète de ne plus avoir de nouvelles, a décidé de se rendre en France, où son mari résidait temporairement. Moustapha Bâ ne répondait plus à ses appels ni à ses messages depuis plusieurs jours. « Il avait pourtant l’habitude de rester en contact régulier avec sa famille, surtout lors de ses déplacements à l’étranger », rapporte L’Observateur.
Madame Bâ a donc pris un vol pour la France, accompagnée d’un proche. « Sur place, ils se sont rendus directement à l’hôtel habituel du ministre, où ses bagages confirmaient sa présence récente », précisent les sources. Pourtant, aucune trace de Moustapha Bâ n’a été trouvée. La seule piste recueillie était qu’il avait exprimé son intention de se rendre à une pharmacie proche. C’est là que l’hypothèse d’un malaise est apparue. Une source judiciaire, citée par le journal, ajoute même que « la date précise du décès reste à confirmer », renforçant l’aura de mystère.
Après plusieurs jours de recherches angoissantes, la veuve de Moustapha Bâ a finalement appris que son mari aurait « succombé après une hospitalisation dans un centre de soins parisien », rapporte L’Observateur. « Épuisée et dévastée par ces jours de recherches, elle a ensuite dû faire face à l’épreuve de l’identification de son époux », conclut le quotidien, rapporte Seneweb.
Soyez sérieux en France même les sans papiers be sont traités de cette façon. Comment une personne peut elle quitter son hôtel et être admis dans un hôpital sans traces.
BIRIMA NDIAYE l’ami du défaut mérite une attention particulière, il doit être entendu dans le cadre de l’enquête.
Je demande de réfléchir sur ces points:
1) Moustapha Bâ ne répondait plus aux appels de sa femme ni à ses messages depuis plusieurs jours.
2) Madame Bâ a donc pris un vol pour la France, accompagnée d’un proche. « Sur place, ils se sont rendus directement à l’hôtel habituel du ministre, où ses bagages confirmaient sa présence récente », précisent les sources. Pourtant, aucune trace de Moustapha Bâ n’a été trouvée.
3) Après plusieurs jours de recherches angoissantes, la veuve de Moustapha Bâ a finalement appris que son mari aurait « succombé après une hospitalisation dans un centre de soins parisien »,
4) La seule piste recueillie était qu’il avait exprimé son intention de se rendre à une pharmacie proche.
5) C’est là que L’HYPOTHÈSE d’un malaise est apparue.
6) « la date précise du décès reste à confirmer »,
Trop de zones d’ombre qui méritent clarification.
S’il avait des parents,amis ou connaissances, pourquoi PERSONNE N’ÉTAIT AU COURANT DE SA MORT vue qu’il était injoignable même par sa femme?
Qui était au courant de sa présence en France ne s’est pas inquiété de sa santé ?
Lèppe dinna lérre APR aye ctiminél rén nio faa nékeue
Le Rip a besoin de son fils pour prier et l enterrer. Rendez Moustapha Ba à son peuple qui le réclame
vraiment vous êtes champion de manipulation. vraiment méw mi amna pastis
TOUT PORTEA CROIRE QU’ILA ETE LIQUIDE
Restez à jouer aux nafekhs et Sherlock Holmes! Au travail boulot et occupez-vous de votre soupou-kandia. . Et la vie continue.Qu Allah SWT l accueille en son paradis céleste. Amine.
C’est bizarre et d’après certains dirs il est décédé depuis le 6 octobre . Au début on disait qu’il était accompagné de sa femme. En plus une personne qui sort à l’étranger est souvent munie de son passeport. Pourquoi pour l’identifier la police française n’a pas interrogé son téléphone?Pourquoi l’hôtel n’a pas constaté son absence prolongée ? Il y’a quelque chose qui n’est pas claire…
Si je comprends bien sa femme en se déplaçant pour retrouver son mari ne l’a finalement pas vu jusqu’à ce qu’on lui annonce la mort de son époux. C’est trop louche
Thierno tu as tout compris, le rapport que le Sénégal a reçu sur le décès de ce Monsieur les autorités ne le rendront pas public et connaissant ce procureur meussoul dokh si ay thiakhane
Monsieur n’avait-il pas de papiers par devers lui pour être rapidement identifié par la police.
L’hôtel où il séjournait ne s’est-il pas aperçu de son l’absence?
L’hôpital prend t-il en charge quelqu’un sans papier? Etc….
Si barina
Ben si mane demna hôpital américain san papier
Mensonge,Il est un minister et representant financier d un etatsouverain
regarder bien votre article
sa c’est pas vrais, en europe sa ne peu pas etre
KONE YAW KHAMOO EUROPE
Tu ne sais rien de l’Europe dés l’ instant que tu ne maitrises même pas leur langue
L’affaire est bien louche. Je comprends now pourquoi le Procureur a demandé une enquette. Et les francais qui nous disent mort naturelle… Pour une personne qui signait tous les papiers à milliards de notre pays avec un regime corrompu et bandis.