Décès mystérieux de Moustapha Bâ : Babou Diédhiou, un proche du disparu, entendu par la DIC

Décès mystérieux de Moustapha Bâ : Babou Diédhiou, un proche du disparu, entendu par la DIC

Babou Diédhiou, ancien attaché de cabinet de Mamadou Moustapha Bâ, ex-ministre des Finances et du Budget du Sénégal, a été interrogé par la Division des investigations criminelles (DIC) le 11 novembre 2024, dans le cadre de l’enquête sur le décès de M. Bâ, survenu à Paris le 4 novembre. Les enquêteurs cherchent à élucider les circonstances de cette disparition.

Pour les besoins de l’enquête, La DIC a organisé deux auditions, impliquant Yacine Sall, épouse de Moustapha Bâ, et Babou Diédhiou, ancien collaborateur de l’ex-ministre. Selon plusieurs médias, Diédhiou, reconnu pour sa proximité avec le défunt et sa famille, a joué un rôle de soutien pour Moustapha Bâ lors de ses déplacements internationaux.

Toutefois, pour ce dernier séjour de M. Bâ en France, Babou Diédhiou n’avait pas initialement accompagné son supérieur. Resté à Dakar, il n’a rejoint Paris qu’à la fin du mois d’octobre, un déplacement entrepris en compagnie de Mme Bâ, laquelle avait décidé de partir pour la France après plusieurs jours sans nouvelles de son époux, précise le quotidien L’Observateur.

De retour à Dakar le samedi précédent, Babou Diédhiou et Yacine Sall sont arrivés avec le corps de Moustapha Bâ, qu’ils ont pu localiser après plusieurs jours de recherches infructueuses en France.

4 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Que disent les autorités françaises dans tout ça ?

  • Vérité

    Cette mort est plus que louche, Mr avait envoyé des messages à ses collaborateurs pour alerter mais hélas le pire est arrivé. Comment sa femme peut rechercher son mari pendant des jours sans le retrouver pour ensuite apprendre son décès?

  • Boynar

    Si j’étais à la place de Mme Ba ou de son attaché de cabinet, j’aurais informé les Autorités Sénégalaises de l’injoignabilité de Monsieur Ba avant de faire le déplacement en France. A défaut une fois arrivées en France ils auraient dû saisir les Autorités Consulaires du Sénégal.

  • SECK

    LOUCHE REK

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *