Publicité

Footballeur africain de l’année BBC : Mohamed Salah sacré, Sadio Mané 4ème

La consécration pour Mohamed Salah ! Ce lundi, l’ailier de Liverpool a été élu footballeur africain de l’année 2017 par les auditeurs de la BBC.

L’international égyptien succède à l’Algérien Riyad Mahrez et il devance le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le Guinéen Naby Keita, le Sénégalais Sadio Mané et le Nigérian Victor Moses, qui étaient les autres nommés.

Publicité

Auteur de dix neuf (19) buts en 24 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Liverpool cet été, le Pharaon a tout écrasé sur son passage et joué un rôle majeur également dans le parcours de sa sélection, finaliste de la CAN 2017 et qualifiée pour le Mondial 2018.

Publicité

Le Pharaon tentera de réaliser le doublé en étant désigné joueur Africain de l’année le 4 janvier lors des CAF Awards.

Afrikfoot

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Kanysaf

    Merci Salah et toutes mes félicitations.tu as montré ton patriotisme envers le peuple egyptien et tu n as jamais eu de retenu pour ton pays.Tia kaw sa kanam.Sadio doit beaucoup apprendre de toi.


  2. gerrowadat

    Sadio se dépense beaucoup moins en équipe nationale; c’est pourquoi il ne finit que 4eme. il doit bien intégrer ça. il se tue à Liverpool et un peu plus économe sur ses efforts avec l’équipe nationale


  3. DELTA

    Félicitations à Mo et à l’Egypte. je pense que pour l’anné 2016/2017 Mané a plus brillé que MO. Par contre pour 2017/2018 MO est pour le moment plus en vue. Quelle année a t-on récompensé?

    Félicitations à Mo et à l’Egypte. je pense que pour l’anné 2016/2017 Mané a plus brillé que MO. Par contre pour 2017/2018 MO est pour le moment plus en vue. Quelle année a t-on récompensé?


  4. Elma

    Toutes mes félicitations à Mouhamed Salah et à tout l’Egypte pour ce trophée empalement mérité par le fait qu’il a porté l’Egypte là où tout une peuple l’attendait! Il a été meilleur sur tous les niveaux! Et pour ceux qui disent le classement fifa et autres on parle ici de ballon d’or africain! De ce fait chacun a eu ce qu’il a mérité. Wasalam


Laisser un commentaire