Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Football U-20 : Le Ghana veut rattraper le Sénégal et le Mali

Nous devons rattraper le Mali et le Sénégal, avec un football en avance, a dit le sélectionneur ghanéen des moins de 20 ans. Selon Yaw Preko, le football ghanéen souffre de performance. 

 Mali et Sénégal en sellette

Le sélectionneur ghanéen des moins de 20 ans, Yaw Preko, a appelé les responsables du football ghanéen à mettre en place des mesures qui permettront au pays de rattraper le Mali et le Sénégal. Ces deux nations étant en avance sur le continent concernant le niveau des jeunes.

Des Ghanéens aphones

Ces dernières années, le Ghana n’a pas réussi à battre ces deux pays dans des compétitions au niveau des jeunes. Les U-20 des Black Stars ont perdu deux fois contre ces pays en 2019. D’abord, lors de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 de la Fifa au Niger, puis lors des Jeux africains en cours au Maroc.

Absence de structures

Les Black Stars se sont inclinés 4:2 face au Mali, lors du dernier match de poule, samedi, aux Jeux d’Afrique, pour quitter le tournoi. Dans une interview, Yaw Preko a déclaré que ces deux pays ont une longueur d’avance, grâce à une organisation adéquate qui fait défaut au Ghana, en raison de l’absence d’une école de football bien structurée.

Longueur d’avance

“Nous avons beaucoup de travail à faire, ils ont beaucoup d’avance sur nous en ce qui concerne la politique sportive. Nous devons savoir ce que nous voulons, bien préparer une équipe, les bons joueurs à choisir. Nous avons des talents au pays, mais l’organisation est un problème. Rappelez-vous qu’il n’y a plus de fédération de football maintenant, donc nous n’avons plus personne pour superviser les équipes nationales”, a-t-il tenu à faire savoir, sur ghanasoccernet.com, visité mardi par Senego.

Le Ghana isolé ou abandonné 

“Nous espérons donc que lorsqu’ils se rendront en Assemblée générale, ils désigneront une bonne équipe, une bonne direction qui nous suivra parce que pour l’instant, quand vous allez à un tournoi, il semble que vous ayez été isolé ou abandonné”. Yaw Preko pense que si la nouvelle Fédération de football est formée, les choses vont revenir à la normale.

“Il n’est pas trop tard, avant de dissoudre l’ADI, nous nous en sortions bien et je crois que si l’ADI se reforme définitivement, il y aura des membres de la direction et tout reviendra et nous en profiterons.

Football compétitif 

Il a également évoqué le manque de football compétitif dans le pays, qui a également affecté les performances des joueurs. Selon lui, des joueurs avaient l’air fatigué à un moment donné.

“Le manque de football compétitif dans le pays est également un problème, nous en avons donc aussi besoin pour pouvoir choisir des joueurs actifs pour la compétition”.

https://ghanasoccernet.com

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

176 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    21:33 - 05/08/2020

    El Mansour Mboup (l’Etat face à Orange) : “Sénégal si Fèn, Sathi ak Guèr lagn ko yoré” (Senego-TV)

    Whatsapp
    21:28 - 05/08/2020

    Guerre des abonnés contre Orange : Omar Faye s’oppose et prône la médiation (Senego TV)

    Whatsapp
    21:27 - 05/08/2020

    Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 5 août 2020

    Whatsapp
    21:26 - 05/08/2020

    “Des innocents sont en train de mourir, contaminés par des inconscients”, Souleymane Jules Diop

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp