Football: Anelka dément son transfert dans une étonnante vidéo

Anelka charge encore Domenech « J’ai insulté un coach que tout le peuple français insultait déjà » - Nicolas Anelka en chemise rouge - Nicolas Anelka

Dans une vidéo publiée ce mercredi mais enregistrée la semaine dernière, Nicolas Anelka dément son transfert vers le club brésilien de l’Atletico Mineiro.

Nicolas Anelka a publié ce mercredi sur son compte Facebook une vidéo dans laquelle il dément son transfert avec le club brésilien de l’Atletico Mineiro. Si son contenu est classique, ce qui est surprenant, c’est la date à laquelle l’ancien international français l’a enregistrée, puisqu’elle date du mardi 8 avril 2014. Soit huit jours. «Je me lève et je vous montre [la date, ndlr], comme ça on ne pourra pas dire que je suis un mytho», dit le joueur sans club depuis son départ de WBA face caméra.

«Aujourd’hui, on est mardi, je suis soi-disant attendu jeudi au Brésil, parce que j’aurais soi-disant trouvé un accord avec un club brésilien. J’aurais soi-disant aussi signé avec ce club. Je ne sais pas. C’est une histoire fantastique qui m’arrive. En tout cas, je ne suis pas au courant.» Il reconnait toutefois avoir reçu une offre de l’Atletico Mineiro «de la part d’un agent», mais il n’a «jamais parlé avec le président», ni «personne du club» et n’a «jamais accepté l’offre». Le président de l’Atletico Mineiro avait annoncé le transfert de l’attaquant français la semaine, avant que le club brésilien ne se rétracte mardi soir.
«Je sais déjà où je veux aller si j’ai l’intention de continuer»

«Je ne sais pas comment je peux avoir signé ce contrat, a poursuivi Anelka. Pour moi c’est une histoire extraordinaire. Ça fait vingt ans que je suis dans le football, je n’ai jamais vécu ça.» Il précise également ce qu’il compte faire dans un futur proche : «Rester à la maison et (s)’occuper de (s)es enfants». Il est au Koweït depuis lundi où il a été invité par le ministère des Affaires religieuses pour participer à la quatrième session d’une rencontre de jeunes musulmans. «Je sais déjà où je veux aller si jamais j’ai l’intention de continuer. En tout cas, ce n’est pas au Brésil.» Selon vous, Nicolas Anelka devrait mettre un terme à sa carrière. Vous êtes en effet une large majorité (86%) sur plus de 8000 votants à le souhaiter.

L’Equipe

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire