Foot – Sénégal: Fatma Samoura rêve de voir les lions disputer une finale de la Coupe du Monde

Fatma Samoura veut voir les lions disputer une finale de Mondial. La Secrétaire générale de la FIFA, qui occupe ce poste depuis 1536 jours, y pense sérieusement. Pour les éliminatoires du mondial 2022, le Sénégal est dans le groupe H en compagnie du Congo, la Namibie et du Togo. 

Une finale de Coupe du monde pour les lions ?

Dans un long entretien accordé à E-media et exploité par Senego, la Sénégalaise confie qu’elle nourrit « le rêve de voir un jour les Lions de la Teranga disputer une finale de la Coupe du Monde de la FIFA ».

L’équipe du Sénégal de football a joué sa deuxième Coupe du monde en 2018. Elle a été éliminée au 1er tour, après une victoire, un match nul et une défaite.

Parcours

« Arrivée sur la pointe des pieds dans un monde de l’administration du football qui avait tout l’air d’être un cercle fermé aux hommes et dans un contexte de grande crise, la Sénégalaise, âgée de 57 ans, a fini par faire entendre sa voix dans le concert du sport le plus populaire au monde. Et, après avoir contribué à redresser les finances et redoré l’image de la FIFA lors du premier mandat de Gianni Infantino, le président suisse qui la nomma il y a quatre ans, Fatma Diouf Samoura a engagé le deuxième mandat dans la peau d’un couteau suisse. Sans doute forgée par son passage remarquée dans le système des Nations Unies où elle a fait ses humanités, elle valse entre une mission de nettoyage à la CAF, un combat pour hisser le foot féminin au sommet, une guerre contre le racisme et une bataille de sensibilisation dans la lutte mondiale contre les effets de la Covid 19 », renseigne le média sénégalais.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire