Après son limogeage par le Guédiawaye Fc, Youssou Dabo se justifie. Il a été accroché par nos confrères de L’Obs. Donnant sa version des faits, il a confié que s’il est parti au Gabon, c’était pour aider Aliou Cissé. « La saison passée, durant la trêve, je suis parti à Paris, sans souci mais là je suis parti assister un ami qui gère les intérêts de la Nation et il y a problème. Le problème il est ailleurs ».
Le club de la banlieue dakaroise a résilié son contrat après « une absence injustifiée et non autorisée ». M. Dabo s’est rendu à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017 malgré l’interdiction du club et la proposition de retarder son voyage de 24 heures afin qu’une solution soit trouvée. Impossible selon lui. « On a échangé pendant presque deux semaines sur mon départ et le président ne m’a jamais dit ouvertement: « Coach je ne veux pas que tu y ailles ». Il voulait que j’y aille pour faire juste le 1er ou le 2ème match. Ce qui pour moi ne servait à rien. Autant ne pas y aller », explique-t-il. Et de poursuivre: c’est la veille de mon départ au soir, qu’il m’a parlé de courrier de la Fédé et qu’il m’a informé qu’il allait faire un communiqué sur la page du club pour faire réagir la Fédé et qu’on ferait le point le lendemain, mais il ne m’a pas appelé le matin comme convenu. Il m’a envoyé un message via whatsapp quand j’étais déjà à l’aéroport, pour me demander de retarder mon vol de 24 heures ce qui était impossible pour moi. Il m’a dit: donc vous partez sans l’aval du club ».
Dabo était persuadé que tous les autres (Directeur technique, Vice-président, Directeur sportif) étaient d’accord pour son départ. Parce que, dit-il, « eux tous, disaient que c’est une bonne chose pour mon évolution personnelle et pour le club ».