Financement et entrepreneuriat des jeunes et femmes, le 2Mn s’y met.

Financer pour émerger et entreprendre pour l’avenir des jeunes et des femmes est un combat que le  mouvement Macky moniou niorr (2Mn) a pris bras le corps. Conscient des difficultés que vivent les femmes et les jeunes, le ministre conseiller, Cheikh Mbacké Sakho et son mouvement cherchent les financements pour accompagner cette frange vulnérable de la population sénégalaise à la Délégation générale de entrepreneuriat rapide (Der) .

« Comme l’Etat ne peut pas recruter tous les jeunes, et que l’entrepreneuriat est un secteur à développer comme le font tous les pays émergents, nous nous attelons à encourager les jeunes et les femmes dans ce secteur vu que les outils de financements sont créés par le Chef de l’Etat avec un budget de trente (30) milliards », selon El H Abdoulaye Seck, président du bureau des cadres de 2Mn.

« Après les formations effectuées (renforcement de capacités, gestion de petites et moyennes entreprises…),  les femmes et jeunes du mouvement n’attendent que les financements pour se mettre au travail« , explique le président des jeunes de 2Mn.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire