L’État du Sénégal a initié une nouvelle opération financière en lançant un emprunt obligataire par appel public à l’épargne sur le marché financier régional de l’Union Monétaire Ouest-Africaine (UMOA). Il s’agit de la quatrième initiative de ce type pour le pays au cours de l’année en cours, visant à mobiliser 400 milliards de francs CFA.
Selon des informations rapportées par Emedia, cette levée de fonds s’inscrit dans la stratégie gouvernementale de mobilisation de ressources internes pour le financement des projets de développement prévus dans le budget actuel. L’opération est encadrée par l’Autorité des marchés financiers de l’UMOA et les titres émis seront cotés à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), ce qui offrira une liquidité aux investisseurs.
La société de gestion et d’intermédiation Invictus Capital & Finance, dirigée par le banquier d’affaires Mbacké Fall, a été de nouveau mandatée pour piloter cette émission. En mars dernier, cette même société avait déjà été sollicitée par l’État pour une opération similaire visant à mobiliser 150 milliards de francs CFA sur le marché local. Cette précédente levée de fonds avait connu une sursouscription, atteignant trois fois le montant initialement recherché. Avec ce nouvel emprunt, le Sénégal confirme sa volonté de s’appuyer sur l’épargne nationale pour financer ses investissements publics.

! Les femmes célibataires vous attendent sur — Hot21.Fun
Soul bouki
Souli bouki