Fin des bases militaires françaises : « ces silences assourdissants des leaders de l’opposition », (Amadou Ba)
Dans un post publié sur sa page Facebook, le député de Pastef, Amadou Ba, s’interroge sur le silence des leaders de l’opposition face aux récentes déclarations du président français Emmanuel Macron.
Ce dernier avait reproché aux Africains un « merci oublié » à l’égard de la présence militaire française en Afrique.
Texte in extenso :
Fin des bases militaires françaises: ces silences assourdissants des leaders de l’opposition
Quelqu’un peut il me dire, qui des leaders politiques de l’opposition, a sorti un communiqué pour dénoncer et condamner les propos du président français Macron sur le « merci » oublié des africains à la présence militaire française qui a garanti la stabilité de leur pays ?
Je ne parle pas de ceux qui ont fait un commentaire sur la réaction énergique du Président de Pastef, Ousmane Sonko pour polluer le débat.
Je reviendrai après sur le pourquoi du silence des agneaux de la bergerie coloniale.
Jummah moubarak!
Hon député Amadou Ba Pastef.
l’opposition sénégalaise n’a pas le temps de répondre à la France l’opposition sénégalaise a dépose une demande d’explication à la table de l’assemblée nationale pour que le gouvernement sénégalais explique aux sénégalais pourquoi le prix de l’huile le sucre a augmenté malgré 53 milliards dépensé par l’Etat du Sénégal pour la subvention où se trouve l’argent des 53 milliards c’est ça l’urgence
Merci !
Les responsables de Pastef sont plus intéressés à prendre de nouvelles épouses qu’à s’accaparer du pressant problème du pourvoir d’achat inexistant et du chômage qui est hors de contrôle.
Arrêtez cette manipulation.
Les français sont biens implantés au Sénégal et ne sont pas sur le point de partir.
Dénoncer les accords de défense.
Arrêtez les patrouilles mix de la marine française le long de nos côtés.
La de choses qui doivent être revues est bien longue et pourtant vous ne faites que nous rabâcher les oreilles avec leurs soit disant départ.
Mais no vous vous qu’ils disent quoi … si un President étranger parle c’est pas un opposant de répondre ni Sonko . Plutôt notre diplomatie ou notre président répondre . Arrêter de taper ses pauvres opposants qui ne revendiquent rien
Moi c’est le silence assourdissant de l’opposition sur l’argent distribué aux militants de Pastef qui m’intrigue. Honorable député Amadou Bâ, vous avez raison, on a une opposition molle et pourtant elle a de la matière
Abdoul Mbaye, le nouveau Bougane a preferé taper sur PROS…
Vraiment je suis curieux de leur silence.
Heureusement que notre lion national a rugit et le coq 🐓 a fuit.