PUBLICITÉ
sadio mane - Fifa The Best Awards : Sadio Mané pour une place dans le Onze de l'année?

Fifa The Best Awards : Sadio Mané pour une place dans le Onze de l’année?

La soirée de gala des Best FIFA Football Awards se tiendra ce lundi soir, à la Scala de Milan. Les Lions Kalidou Koulibaly et Sadio Mané sont nominés pour intégrer le Onze de l’année 2019. L’attaquant sénégalais dispose quelques chances de pouvoir figurer dans cette composition.

Sadio Mané peut-être à l’honneur, ce soir

La FIFA, fédération internationale de football a dévoilé le 5 septembre une liste de 55 candidats au FIFA FIFPro World 11. Cette équipe de l’année est composée suite aux votes des footballeurs professionnels du monde entier.

Chaque joueur a choisi un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants. La période prise en compte pour les prestations va du 16 juillet 2018 au 19 juillet 2019. Depuis 12 ans, aucun joueur africain n’avait intégré le Onze de l’année et seulement deux joueurs africains ont réussi à y figurer.

Cette année, trois joueurs africains Koulibaly, Sadio Mané et Salah figurent parmi les 55 nominés. Si les chances du joueur de Napoli et l’Égyptien sont réduites, Mané a largement sa place dans ce onze. L’absence du vainqueur de la Ligue des Champions, finaliste de la Can 2019, auteur d’un doublé en Supercoupe de l’UEFA et d’un excellent début de saison en Premier League, serait difficile à justifier. Pour rappel, le N°10 des Reds, a été zappé pour le prix The Best Fifa. Messi, Cristiano Ronaldo et Van Djik sont les finalistes.

Lire aussi – Premier League : Ismaila Sarr a-t-il bien fait de signer à Watford?

Cérémonie Fifa The Best Awards

D’autres prix seront remis au cours de cette soirée. Le plus attendu est celui de Joueur FIFA de l’année. Les trois finalistes sont l’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone), le Portugais Cristiano Ronaldo (Juventus) et le Néerlandais Virgil van Dijk (Liverpool), récemment été élu Joueur UEFA de la saison 2018/2019.

L’an passé, le Croate Luka Modric avait été sacré. Les prix de Joueuse FIFA, Entraîneur de l’année chez les messieurs et les dames, Gardien et Gardienne de l’année ainsi que le Prix Puskas du plus beau but seront également décernés.

Fifa The Best Awards Sadio Mané
whatsapp 699
Annonces

Publier un commentaire