Felwine Sarr : « Gaindé bugul mboum, yappu fennec lay dundé »

Sénégal vs Congo Brazzaville à thiès

« Le Sénégal a remporté cette année le championnat de karaté senior kumité (combat) au Botswana », déclare Felwine Sarr. Selon le professeur, il nous reste à remporter ce soir, la Coupe d’Afrique des nations de football.

Combativité

 » Pour cela, en plus des incroyables qualités de la bande à Aliou Cissé, il nous faudra ajouter celles du Budo. Combativité, puissance, énergie, souplesse, pugnacité, efficacité, rigueur, lucidité. Monolithe, sans failles, ni fêlures. Etanche. Ne rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final. Mental à toute épreuve. Sen to Sen. Combattre et gagner. Gagner en Esprit avant de gagner sur le tatami (le terrain ici) », écrit l’écrivain sur sa page facebook.

Mentalement


S’adressant aux supporters, Felwine Sarr soutient que quelle que soit la dynamique du match, il faut demeurer mentalement uni derrière l’équipe juqu’au bout. La puissance agglomérée des énergies mentales les portera. Ni démobilisation, ni découragement. L’adversaire est de qualité et se battra. Mais nous vaincrons.

Ne rien lâcher


Et à l’équipe d’Aliou Cissé, l’écrivain écrit :  » Jom, Fula, Fayda, Xaregn. Ne rien lâcher. Que descende sur vous l’esprit des Salmacor du Sine, des Niantcho du Gabu, de nos Jambaar sur les collines du Liberia. De Aline Sitoe, de Ndieumbeutt Mbodj, de Ndaté Yalla, …  » Gaindé bugul Mboum, Yappu fennec lay dundé », poursuit Felwine Sarr.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire