PUBLICITÉ

Feder: Serigne Mbaye Thiam a causé « la régression du système éducatif »

La Fédération des syndicats d’enseignants (Feder) réclame le départ du ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam.

« Lors de son arrivée, le ministre de l’Education a laissé les résultats scolaires s’effondrer sans prendre aucune mesure pour endiguer ce phénomène« , remarque Mbaye Sarr, le vice-coordonnateur de la Feder. Il s’entretenait, ce lundi, avec le journal « Le Quotidien ».

Avec leur 7ème plan d’actions mis en place, la Feder prévient d’un sit-in qu’il tiendra ce jeudi devant les locaux du ministère de l’Education. « Le ministre a bafoué la dignité des enseignants, leurs droits ne sont plus respectés« , a-t-elle soutenu.

Après avoir critiqué la « gestion clientéliste » du ministre de l’Enseignement, la Feder a souligné « la régression du système éducatif« , particulièrement en ce qui concerne l’école publique.

Après avoir gagné moins de 10% des votes dans les dernières élections de représentativité des syndicats de l’enseignement, les 12 syndicats qui regroupement la Feder espèrent obtenir le retour de toutes les organisations syndicales qui étaient exclues de la table des négociations.

Cette exclusion, selon M. Sarr, est une violation des droits des syndicats et agit contre les conventions de l’Organisation internationale du travail qui sollicite « un dialogue ouvert » à tous les syndicats.

Feder M. Serigne Mbaye Thiam
Annonces

(2) commentaires

Charles

CE MINISTRE EST COMME TANOR DIENG ET TANOR DIENG EST COMME LE PARTI SOCIALISTE.ET LE PARTI SOCIALISTE EST COMME TANOR DIENG QUI EST L’HOMME DES ECHECS,ALORS MONSIEUR THIAM NE FAIT QUE SUIVRE SON TANOR VERS LE NORD DE LA REUSSITE.

Ndiayes

C’est plutot l’inverse vous constituer un grand mal pour ce pays des anti progres c’est vous

Publier un commentaire