Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Fatou Cissé Goudiaby : « J’ai voté 24 budgets… sauf celui de l’Environnement »

Après quatorze jours d’auditions budgétaires à l’Assemblée nationale, du 6 au 21 novembre, du lundi au samedi, les députés ont passé en revue les projets de budget 2026 présentés par 25 ministères. Fatou Cissé Goudiaby, élue de l’ENOC, qui a vote pour 24 ministères, mais dit non à l’Environnement, revient sur cet exercice qu’elle juge essentiel pour la bonne gouvernance.

« Nous avons écouté 25 ministres venus soumettre à l’approbation des parlementaires les projets de budget qu’ils devront exécuter pour le compte du peuple », rappelle-t-elle, soulignant la responsabilité qui incombe aux députés dans la gestion des finances publiques.

La parlementaire insiste sur la rigueur qui guide son vote : « En ma qualité de votre représentante, je dois veiller à confier votre argent à des hommes et des femmes dont la mission ne doit être entachée d’aucun doute. »

Fatou Cissé Goudiaby informe ainsi avoir approuvé 24 des 25 budgets ministériels, à une exception près :
« J’ai voté les projets de budget des 24 ministères, sauf celui du Ministère de l’Environnement et de la Transition écologique, dirigé par le Dr El Hadji Abdourahmane Diouf. »

Elle n’a pas détaillé les raisons de ce vote défavorable dans son message principal, même si elle y revient en annexe. Elle souligne toutefois que la suite du processus se jouera très prochainement. « Lundi 24 novembre, nous nous retrouverons à la conférence des Présidents pour définir le planning des plénières pour les votes finaux de la LFI 2026. »

La députée promet de continuer à informer l’opinion sur son travail parlementaire et les choix budgétaires qui engagent la nation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Honorable Fatou, vous n avez pas été élue pour ça. Vous avez commis une faute, surtout si vous vous glorifiez de votre comportement


  2. Foutez nous la paix.

    Avez-vous fait baisser le prix de l’électricité ?

    Avez-vous fait baisser le prix des denrées alimentaires ?

    Avez-vous fait voter la loi sur une commission d’enquête parlementaire sur les malversations de la gendarmerie, de la police, de la justice et de l’administration sénégalaise du temps de Macky ?

    Avez-vous fait voter une loi sur la recherche de la vérité sur les milliards soit disant volés par Bénno, sur mes armes achetées par Mr Roux Sall?

    Doul way! Nous en avons assez de vos conneries à la con. Nous voulons des actes qui place le Sénégal sur les rails du développement. Votre ministre de l’environnement vous Doul-stef l’avez élu, personne ne vous a mis un couteau à la gorge. C’est bien votre ministre, il n’est pas de l’APR que l’on sache.

    Bientôt nous vous foutrons dehors à cause de votre incompétence notoire.


Laisser un commentaire