Explosion d’une mine à Kandiadiou : Pastef Les Patriotes interpelle l’Etat…

Suite à l’explosion d’une mine dans le Sud du pays occasionnant six morts, Pastef Les Patriotes exprime sa solidarité aux familles éplorées et interpelle l’État sur le danger des mines anti-personnelles.

Consternation…

C’est avec consternation que le parti Pastef Les Patriotes a appris la mort violente et accidentelle de cinq civils vendredi, après que leur moyen de transport a sauté sur l’une « des maudites » mines anti-personnelles encore présentes au Sud de notre pays.

Condoléances…

Le parti de Ousmane Sonko présente ses condoléances attristées aux familles éplorées, à la population de Oulampane, dans le Département de Bignona, et à tous les Sénégalais et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Ils rappellent que c’est « uniquement dans la paix que l’on peut construire ensemble et réellement un peuple uni dans sa diversité‘.

Interpellations…

Aussi, Pastef-les patriotes appelle les autorités concernées à tout mettre en œuvre, « afin de débarrasser le pays de toute présence de mine antipersonnel présentant un danger pour la population d’ici mars 2026, fin du délai de prolongation demandé pour la mise en œuvre de l’article 5 de la convention sur l’interdiction de l’emploi, du stockage, de la production et du transfert des mines antipersonnel et sur destruction« .

2 COMMENTAIRES
  • JSS

    hahaha, Bombadier, un conseil d’un fans : démal rang ji ipress .
    tu faits parti de ces vieillards qui s’accrochent dans l’aréne sénégalaise comme dans d’autre sécteur d’ailleurs, empéchant ainsi l’éclosion de nouveau jeune champion frais et endurant physiquement et mentalement.

  • Cheikh GAYE Tambacounda

    déminer tout le pays est une véritable priorité pour l’état

Publiez un commentaire