Exploitation pétrole et gaz: L’appel de Birahime Seck à Woodside…

Exploitation pétrole et gaz: L’appel de Birahime Seck à Woodside…

Dans le cadre du programme USAID/TRACES, des membres du Conseil de Jeunesse et des journalistes de la région de Fatick ont été capacités par le Forum Civil sur la réglementation du secteur extractif, du pétrole et du gaz, des mines, sur le régime de partage de production. 

Selon Birahime Seck repris par Seneweb, la population de Fatick n’est pas très bien informée sur les activités de Woodside et leurs impacts.

« Nous avons voulu montrer à ces jeunes qu’au-delà des fameux 10% dont on parle dans le secteur, il y a des revenus qui peuvent provenir des impôts, du partage de production et PETROSEN à travers ces 10%… Nous lançons un appel à Woodside, l’opérateur chargé d’exploiter le pétrole au niveau de Sangomar de s’ouvrir aux jeunes de Fatick. Nous nous sommes rendus compte que l’étude d’impact environnemental qu’ils ont réalisée n’est pas connue par les jeunes. Les jeunes n’ont aucune information sur le plan d’investissement social. Il est important pour une entreprise qui s’implante dans cette zone de Sangomar de discuter avec les jeunes. Pour un tel projet d’envergure, il y a un besoin de communiquer davantage avec les populations sur les éventuels impacts sociaux, environnementaux, économiques, financiers. Nous interpellons Woodside à communiquer davantage avec les jeunes de Fatick« , interpelle Birahime Seck.

Seneweb

5 COMMENTAIRES
  • Rebel

    Est-ce que dougnou co dakk bou prêter serment ba noppi

  • Rebel

    fi ngaye guiss président bou tokk 1 an késsé niou dakk co ndakh amoul niveau croyez moi Sénégal lay khéwé

  • Ngor

    They les pastefiens
    Vos 5 ans vont passer très vite
    Arrêtez de papoter et mettez vous au travail

    • Sambe

      C’est Birahim seck qui parle tu nous parle de Pastef svp le forum civile n’a rien à voir avec Pastef

  • Ismaïla mbodj

    C’est de la fumisterie. L’entrepeydoit communiquer tout court , pour tout le monde et on pas seulement en direction des jeunes d’autant que les activités de l’entreprise et ses impacts débordent du cham d’exploitation. C’est comme cela qu’on agit si veut tirer des subsides. C’est un appel du pied aux jaunes pour leur dire montrez vous! Cenlest pas sérieux et ce n’est pas responsable Ibrahima.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *