Exclusion des voilées du Collège catholique du Sine : Le Principal présente ses excuses aux parents d’élèves
Tout est bien qui finit bien. Le collège catholique du Sine est revenu a de meilleurs sentiments après avoir exclu une dizaine d’élèves voilés.
Le principal du collège catholique du Sine, Patrice Mbengue, qui faisait face à la presse, en présence de l’inspection d’académie, Cheikh Yaba Diop, a regretté la décision de l’école de renvoyer des élèves voilés. «Nous reconnaissons que nous avons interdit l’accès à l’école à des élèves pour le port du voile. Nous présentons nos excuses aux parents d’élèves et aux élèves», a-t-il dit.
Malgré l’incompatibilité avec le règlement intérieur de l’école, le principal affirme être prêt à se conformer à l’arrêté ministériel qui autorise la voile et la croix dans toutes les écoles du Sénégal.
Cette affaire commençait à prendre de l’ampleur puisque certains parents d’élèves avaient commencé à retirer les dossiers de leurs enfants pour les transférer dans d’autres établissements
à la mosquée de touba même un homme qui porte bobou de tissu de femme c’est interdit dans la mosquée. c’est normal parce que ce que lieux à ses réalités
tout ça c’est des mensonges et du militantisme nous avons que pastèf à des éléments même dans les mousque à cause de l’argent
Il va falloir qu’on se respecte. Le bon vivre ensemble est essentiel et très important. Il ne faut pas attendre de le perdre pour le regretter.
Il n’est pas concevable qu’au Sénégal quelqu’un puisse interdire le port du voile.
Nagnou bayi dof dof lou bi.
Le problème c’est voile en lui même le problème est ailleurs
Ya des gens tapis dans l’ombre qui ont divisé les Sénégalais (dans les maisons dans les familles dans les grands places(je fréquente plus les grand-places) dans nos lieux de travail,dans nos ecoles,dans nos structures de santé….
Tout fout le Camp….
Vivement le 17(LE JOUR DE LA GRANDE RECTIFICATION )
*Faut pas donner tous les pouvoir à un seul Camp…
Ce pays va changer. Les lois et règlements vont être respectés.