Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Evaluation édition 2019 du pèlerinage aux Lieux-Saints de l’Islam

Le Délégué général au pèlerinage aux Lieux-Saints de l’islam est revenu, la semaine dernière, dans le cadre d’un atelier d’évaluation, sur l’édition 2019 du pèlerinage aux Lieux-Saints de l’islam.

“Nous sommes un organe de régulation”

Selon Abdoul Aziz Kébé, la délégation nationale du pèlerinage  doit être perçue comme un organe de régulation et non comme un adversaire. “Nous sommes un organe de régulation, les acteurs ne doivent pas nous considérer, comme étant un adversaire, un organe qui est là uniquement pour sanctionner. Nous sommes un organe de régulation, de facilitation”, a-t-il dit avant de mettre en place un comité de consultation avec les voyagistes privés pour pouvoir échanger avec eux sur certaines questions fondamentales à travers une relation de coopération et conciliation sur l’ensemble de l’activité.

Bilan et perspectives

Cette rencontre de trois jours regroupe les missionnaires qui avaient encadré les pèlerins pour le compte de l’Etat du Sénégal à travers la Délégation générale. Elle vise à ’’porter un regard critique’’ sur la mission 2019. “Nous ne voulons pas nous contenter de faire un bilan pour dire +voilà les points positifs et les points négatifs+, mais plutôt évaluer l’ensemble de l’activité, en reconnaissant qu’il y a des points positifs et surtout essayer de voir quels sont les facteurs qui ont conduit à ces performances-là et tenter de les consolider, si nécessaire”, a fait savoir Pr Kébé à nos confrères de Aps.

62 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:23 - 29/10/2020

    PSG : Le coach Tuchel se prononce sur la blessure de Neymar…

    Whatsapp
    8:19 - 29/10/2020

    Remaniement : Ces 6 ministres sur la sellette !

    Whatsapp
    8:04 - 29/10/2020

    Alfred Gomis après la défaite contre Séville: “C’était vraiment compliqué…’

    Whatsapp
    7:58 - 29/10/2020

    Retour du poste de Premier ministre : Le porte-parole Abdou Latif Coulibaly parle de rumeurs

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp