Evaluation édition 2019 du pèlerinage aux Lieux-Saints de l’Islam

Le Délégué général au pèlerinage aux Lieux-Saints de l’islam est revenu, la semaine dernière, dans le cadre d’un atelier d’évaluation, sur l’édition 2019 du pèlerinage aux Lieux-Saints de l’islam.

« Nous sommes un organe de régulation »

Selon Abdoul Aziz Kébé, la délégation nationale du pèlerinage  doit être perçue comme un organe de régulation et non comme un adversaire. « Nous sommes un organe de régulation, les acteurs ne doivent pas nous considérer, comme étant un adversaire, un organe qui est là uniquement pour sanctionner. Nous sommes un organe de régulation, de facilitation », a-t-il dit avant de mettre en place un comité de consultation avec les voyagistes privés pour pouvoir échanger avec eux sur certaines questions fondamentales à travers une relation de coopération et conciliation sur l’ensemble de l’activité.

Bilan et perspectives

Cette rencontre de trois jours regroupe les missionnaires qui avaient encadré les pèlerins pour le compte de l’Etat du Sénégal à travers la Délégation générale. Elle vise à ’’porter un regard critique’’ sur la mission 2019. « Nous ne voulons pas nous contenter de faire un bilan pour dire +voilà les points positifs et les points négatifs+, mais plutôt évaluer l’ensemble de l’activité, en reconnaissant qu’il y a des points positifs et surtout essayer de voir quels sont les facteurs qui ont conduit à ces performances-là et tenter de les consolider, si nécessaire », a fait savoir Pr Kébé à nos confrères de Aps.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire