États-Unis : la frappe militaire contre un navire dans le Pacifique neutralise trois membres de ce réseau clandestin

Les forces armées américaines ont mené une opération navale ciblée dans les eaux du Pacifique Est ce vendredi. L’intervention, qui s’inscrit dans la surveillance des couloirs maritimes sensibles de la région, s’est conclue par une action militaire directe contre une embarcation spécifique.

Selon l’agence Anadolu, le Commandement Sud des États-Unis (SOUTHCOM) a confirmé avoir exécuté une frappe contre un navire soupçonné d’être impliqué dans des activités de narcotrafic. L’opération a été menée sur le terrain par la Force opérationnelle interarmées Southern Spear (Joint Task Force Southern Spear).

La décision d’engager la cible a été prise sur ordre du commandant du SOUTHCOM, le général Francis L. Donovan. Les services de renseignement américains avaient préalablement établi que le bateau naviguait sur des voies maritimes notoirement utilisées pour le transport illicite de stupéfiants dans cette zone de l’océan Pacifique.

Dans une communication officielle diffusée sur le réseau social X, le SOUTHCOM a dressé le bilan de l’intervention. L’institution militaire a indiqué que trois hommes, qualifiés de « narco-terroristes », ont perdu la vie lors de cette action. Le commandement a également précisé qu’aucun membre des forces militaires américaines n’a été blessé au cours de la mission.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire