États-Unis et Moyen-Orient : Les bombardiers B-52 déployés pour soutenir Israël et avertir l’Iran
Les États-Unis ont déployé des avions de combat B-52 au Moyen-Orient, selon une annonce récente des forces armées américaines. Ce déploiement s’inscrit dans une stratégie visant à « défendre Israël » et à dissuader l’Iran de toute provocation.
Le Pentagone avait signalé dès vendredi soir ces mouvements militaires, affirmant que l’objectif était non seulement de protéger Israël mais aussi de transmettre un message de fermeté à l’Iran. Cette puissance régionale est perçue comme un adversaire indéfectible de l’État hébreu et des États-Unis.
Parallèlement à ce déploiement, le guide suprême de l’Iran, Ali Khamenei, a promis une réaction vigoureuse à toute attaque des États-Unis ou d’Israël. Cette déclaration intervient alors qu’Israël a annoncé l’arrestation d’un « agent de haut rang du Hezbollah » au Liban.
En outre, Israël poursuit ses opérations militaires contre le Hezbollah au Liban et le Hamas dans la bande de Gaza. Les conditions sanitaires dans certaines régions bombardées, notamment dans le nord de la bande de Gaza, sont gravement détériorées.
Tandis que les efforts diplomatiques pour mettre fin aux conflits demeurent inefficaces, une élection présidentielle est imminente aux États-Unis, prévue pour le 5 novembre. Malgré les négociations internationales, aucune percée significative n’a été réalisée pour apaiser les tensions.
Dans un contexte fortement militarisé, Israël a mené des frappes au Liban, touchant notamment un quartier pro-Hezbollah à Beyrouth. Cette attaque a causé des pertes humaines, selon le ministère de la Santé libanais.
Israël est le bras armé des États-Unis. Israël n’est qu’une marionnette,c’est les États-Unis qui tiennent les ficelles.