Syrie : Nouvelles frappes israéliennes à Homs, plusieurs civils blessés

Syrie : Nouvelles frappes israéliennes à Homs, plusieurs civils blessés

Les autorités syriennes ont signalé de nouvelles frappes aériennes israéliennes dans la ville de Qusayr, située dans la province de Homs. L’attaque, qui a eu lieu jeudi, a ciblé des zones industrielles ainsi que des quartiers résidentiels locaux.

Selon l’agence de presse d’État SANA, cette offensive israélienne a causé des blessures parmi les civils et endommagé considérablement les infrastructures de la région. Ces frappes surviennent une semaine après une attaque similaire, le 24 octobre, qui avait entraîné la mort d’un soldat syrien et blessé sept autres dans les régions de Homs et de Damas.

Avichay Adraee, porte-parole de l’armée israélienne, a confirmé les opérations militaires dans un message sur X. Il a précisé que ces attaques visaient des dépôts d’armes et des installations en Syrie, utilisés par le groupe Hezbollah libanais. Jusqu’à présent, le Hezbollah n’a pas réagi aux déclarations israéliennes.

Ces événements s’inscrivent dans un contexte de forte tension régionale, exacerbé par les opérations militaires d’Israël dans la Bande de Gaza, attribuées à une attaque du Hamas. Depuis le début de l’année dernière, plus de 43 200 personnes ont perdu la vie à Gaza, principalement des femmes et des enfants.

Le conflit a également touché le Liban, avec des frappes israéliennes ayant causé la mort de plus de 2 800 personnes et en blessé environ 12 900 autres, d’après les autorités sanitaires libanaises. Malgré les mises en garde de la communauté internationale sur le risque d’une guerre régionale, Israël a intensifié les combats, notamment par une attaque terrestre récente dans le sud du Liban.

1 COMMENTAIRES
  • uj

    Cet état délinquant face a plusieurs pays, je propose que ces pays fasse une attaque (continue) conjointe tant des les airs via les missiles que sur la terre, israel n’a pas de véritable allié c’est du pipo

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *