Etalon d’or de Yennega du Fespaco : Les chanteurs sénégalais Djibril Diop et Aïda Samb « primés »

Le réalisateur somalien a reçu la récompense suprême du festival de cinéma de Ouagadougou (Burkina Faso) pour son film « La Femme du fossoyeur » ce samedi à Ouagadougou. Si le Sénégal a été le pays invité d’honneur de cette édition du Fespaco, deux de ses fils en l’occurrence les chanteurs Djibril Diop et Aïda Samb ont été « présents » dans le film qui a remporté L’Etalon d’or . La chanson  « Ki la Tété » du duo a été la musique choisie pour la bande annonce du film primé. 

Le réalisateur somalien Khadar Ayderus Ahmed a remporté ce samedi 23 octobre l’Etalon d’Or de Yennenga du 27e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) pour son film « La femme du fossoyeur ».  Le Sénégal a bien été honoré puisque la musique de la bande annonce du film qui a remporté la plus prestigieuse récompense du cinéma africain, porte les signatures de Djibril Diop et Aïda Samb. Le premier chanteur cité avait sorti il y’a huit ans la chanson « Ki la Tété » en featuring avec Aida Samb.

Khadar Ayderus Ahmed, 40 ans, n’était pas présent ce soir à Ouagadougou pour recevoir ce prestigieux Étalon d’or de Yennenga du Fespaco 2021. »Pour tout cinéaste africain, c’est le plus beau prix qu’on puisse avoir, c’est toute une fierté « , a déclaré Abderrahmane Sissako. D’autant qu’il s’agit du premier film de Khadar Ahmed.

Ecoutez!

2 COMMENTAIRES
  • Baye Yolom

    Le Sénégal honoré au FESPACO. Babacar Touré remporte l’étalon du meilleur mensonge du siècle. Toutes nos félicitation au menteur continental

  • Maestro

    C Jolie macha allah sama yaram dawna . Djibril diop une voix exceptionelle j’espere il reviendra au top Incha allah il le merite . Bravo a Aida la cantatrice la diva

Publiez un commentaire