Escroquerie au visa: Idrissa Diop livre sa version des faits

Après ses démêlés après la justice, le chanteur Idrissa Diop, cité dans une affaire d’escroquerie au visa livre sa version des faits.

« J’ai été amené à m’impliquer pour de jeunes sénégalais désireux de voyager en tant qu’intermédiaires, mon rôle fut celui d’un père. L’obtention d’un visa est soumise à de nombreux tracas souvent remplis de pièges pour les non initiés. Il est courant de faire appel à des personnes rompues à cette démarche », a indiqué le chanteur dans un communiqué rendu public.

C’est dans ce cadre, dit-il, que j’ai été approché par des individus qui prétendaient maîtriser le circuit.. Mais ces personnes n’étaient rien d’autre que des escrocs. Si j’ai joué un rôle dans une entreprise illicite, c’est bien malgré moi et je le regrette ».

2 COMMENTAIRES
  • BASSE diombagnaw

    cette version ne me semble pas recevable au regard du mal que nous reconssons sur cette pratique tant du point de juridique que sociale. Ç’est donc d’autant plus grave quand çà vient d’un chanteur que nous avons érigé en modèle surtout de conscientisation du public.

  • BASSE diombagnaw

    désolé je voulais écrire « du mal que nous reconnaissons sur cette pratique » et je rajoute que dans cette situation du côté de Idrissa Diop est ce que l’intérêt égoïste du portes monnaie n’a pas prévalu sur le social qui incombe à sa responsabilité.

Publiez un commentaire