Entre Pep Guardiola et José Mourinho, la guerre des mots se poursuit…

La joute verbale entre José Mourinho et Pep Guardiola continue. Après les critiques du technicien portugais au sujet du documentaire sur la saison 2017-2018 de Manchester City, l’Espagnol a tenu à lui répondre en conférence de presse, après la très large victoire de son équipe à Huddersfield (6-1).

« Je ne l’ai pas vu (le documentaire, ndlr), mais je sais quelques choses sur le film. Ma réaction est que si vous êtes un club riche, vous pouvez acheter les meilleurs joueurs, vous ne pouvez pas acheter la classe. C’est ma première réaction. La deuxième réaction est que je suis dans le film, je pourrais demander des redevances. Vous savez, un film sans moi ne vend pas beaucoup. Je devais être là », a-t-il lancé, toujours sans pression avant de conclure sur une note ironique.

« Mais s’ils m’envoient un des t-shirts qu’ils avaient dans le tunnel quand nous y avons joué, les chemises qui disaient : « On l’a fait le jour du derby ». S’ils m’envoient un de ces maillots, j’abandonne les redevances », a-t-il enfin conclu.

C’est autour maintenant de Pep Guardiola d’apporter sa réplique face à cette attaque de son homologue.

« C’est vrai, vous ne pouvez pas acheter la classe. Je suis d’accord avec José, vous ne pouvez pas acheter la classe. Mais je ne suis pas d’accord avec José pour ce qui est de leur manquer de respect. Ce n’était pas notre intention, c’était juste pour filmer ce qui s’est passé la saison dernière. Je pense que nous avons vécu une saison incroyable l’an dernier et il y avait des caméras. Nous sommes un club qui essaie de grandir, de gagner des titres, comme tous les grands clubs du monde. Et nous l’avons fait pour nous, pour les fans, pour montrer ce qui s’est passé dans notre vestiaire. Bien sûr, les adversaires sont là (dans le film) mais c’est son opinion, c’est l’opinion de José. Un autre gars va dire « on aime ça », un autre dira non. C’est comme ça », répond le caoch des Citizens.

1 COMMENTAIRE
  • Moussa

    Mourinho doit essayer de faire ce que pep a fait en 1ere league. Joué et gagné collectivement offensivement être sincère envers ses joueurs et les entraîneurs c’est tout sinon les critiques n’en veulent rien du tout

Publiez un commentaire