Emigration clandestine et financement Ue : « Boubacar Sèye a alerté sur le scandale », Alioune Tine

« Boubacar Sèye ne doit pas perdre une seule seconde dans la prison…« , d’après Alioune Tine. Invité de l’émission « Objection » ce dimanche sur Sud Fm, le fondateur d’Africa Jom Center est d’avis que le Président de l’Ong Horizon sans frontières (HSF) doit sortir pour qu’on continue le débat… Il a, aussi donné son avis sur la sortie de l’Union Européenne sur les fonds alloués à la lutte contre l’émigration

Pour Alioune Tine, cette sortie de Boubacar Sèye a induit celle de l’Union européenne, dont le rapport confirme le financement de 18 projets à hauteur de 130 milliards.

Lanceur d’alerte…

« Boubacar Sèye est l’homme par qui le scandale est arrivé. Entre 2015 et 2019, il révèle qu’il y a 120 milliards. Ce que cette histoire révèle, c’est qu’en fait, il n’y a pas une politique cohérente, encore moins une bonne gouvernance des fonds injectés. Il me semble que c’est un rapport (celui de l’Union européenne) que l’Etat devait lire. Sèye a eu le document. L’alerte lancée par Boubacar Sèye a eu un grand succès, au delà même du Sénégal… Maintenant, tout le monde sort, y compris l’Union européenne« , note Alioune Tine.

« Les cadavres ont jonché les plages…« 

« Donc aujourd’hui, Boubacar Sèye ne doit pas perdre une seule seconde dans la prison. Il doit sortir pour qu’on continue le débat. Ce débat, il est utile, parce que des Sénégalais sont morts par centaines. Les cadavres ont jonché les plages. Ce n’est pas pour rien qu’au moment où les cadavres jonchent nos plages qu’on est face à l’impasse de l’échec des politiques anti-émigration clandestine. En effet, la politique de l’Union européenne aussi, il faut bien le dire, c’est sa sécurité, le rapatriement, d’injecter un peu d’argent sans gérer où ça part« , estime-t-il, invitant l’Etat à prendre la responsabilité d’organiser les assises de l’émigration.

7 COMMENTAIRES
  • Dideroto

    Tous les Sénégalais épris de justice et de démocratie devraient se réunir en bloc compact pour faire tomber ce régime qui abîme ce pays et lui condamne au chaos économique…Bouter dehors ce régime d’incompétent et de bandits de grand chemin…..vive le peuple souverain

    • Isaak

      Vas-y connard Wakh rek politicien de salon

  • rené Diagne

    toute votre agitation ce n est qu une invite pour que le gouvernement vous associe. Se pose le problème de votre légitimité d abord.ensuite l État a ses mécanismes légaux. le problème de mr seye c est qu il faut le dire honnêtement il a carrément affirmé un détournement par l État de ces fonds et qu il en détenait des preuves….

  • Patriote

    Mais de quel scandale parlez vous mr tine . N’avez vous pas bien vu qu’à travers leur repeesentant, l’UE a bien démenti les propos de mr Seye wui avait bien dit que l’argent verse par l’europe pour combattre la migration clandestine a été détourné pour des besoins personnels .

  • Cheikh GAYE

    Le problème est simple . à qui l’UE a remi ces fonds ? quand ? comment les utiliser dans le temps ? et en fin où. sont ces fonds ?

  • dog

    tout le peuple doit se lever pour se manifester ,là on parle de 130milliards qui ont été détourné par le gouvernement sachant que a Mbour extension des familles se font radier de leur domicile des milliers de jeunes sans emploi périssent dans la Mer .
    La question que je me pose est que même ces gents du gouvernement ceux qui volent l’argent du peuple qui souffre de famine, de pauvreté a l’état extrême est ce même ces gents sont des sénégalais est ce que ces gents sont des musulmans .
    enttka si c’est le cas c’es des personne sans cœurs

  • Saramboundou

    Alioune , Seydi Gass , Assane Dioma , pourquoi ne pas créer le «PARTI de la SOCIÉTÉ CIVILE » ( PSC ) et ainsi agir à visage découvert ?

Publiez un commentaire