Elle découpe en morceaux sa collègue de travail et prend 27 ans de prison

Sophie Massala (gauche), 55 ans, était jugée cette semaine devant la Cour d’Assises de Haute-Garonne en France pour le meurtre de Maryline Planche (droite), sa collègue de travail. Le 12 mai 2016, l’accusée s’était introduite dans l’appartement de la victime situé en plein cœur de Toulouse.

Les faits

Maryline Planche, malvoyante, venait de subir une opération et sortait d’un rendez-vous chez son ophtalmologue. Lorsqu’elle est rentrée chez elle, Sophie Massala l’a tué en lui fracassant à plusieurs reprises une bouteille de vin sur la tête. Puis elle a découpé le cadavre en morceaux avec une scie métallique.

Cinq jours plus tard, elle a transporté les membres à l’aide d’un chariot de supermarché qu’elle a jetés dans le canal du Midi et a enterré la tête dans un jardinet jouxtant son propre appartement. Les 2 femmes travaillaient toutes les deux à l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées)

Sur la victime

Sophie Masala était obsédée par Maryline Planche, une salariée modèle, très appréciée de ses collègues, une personne discrète qui protégeait sa vie privée. Autant de qualités que Sophie Masala n’aurait pas supportées.

Elle a expliqué que le ressentiment était monté « jusqu’à ce que j’explose ». Elle a été condamnée vendredi à 27 ans de réclusion criminelle. Elle a dix jours pour faire appel.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire