Le défenseur central du Paris FC, Moustapha Mbow, a réagi à sa première convocation en équipe nationale du Sénégal. Sélectionné par Pape Thiaw pour les deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026, le joueur de 25 ans n’a pas caché son émotion.
« Immense plaisir et fierté pour cette première convocation en équipe nationale du Sénégal. Al Hamdoullilah pour cette étape importante », a écrit le joueur sur son compte X visité par Senego.
Une liste marquée par la continuité
Le sélectionneur national, Pape Thiaw, a publié ce jeudi la liste des joueurs retenus pour affronter le Soudan le 5 septembre à Dakar puis la RDC le 9 septembre à Kinshasa. Hormis l’arrivée de Mbow, la liste reste très proche de celle des précédents rassemblements, confirmant la volonté du coach de miser sur la stabilité.
Début du regroupement le 1er septembre
Le regroupement des Lions débutera le lundi 1er septembre 2025 à Diamniadio, une semaine cruciale pour préparer ces deux confrontations décisives. Le Sénégal occupe actuellement la 2e place du groupe B avec 12 points, derrière la RDC (13 pts).
Avec cette première convocation, Moustapha Mbow s’offre une opportunité majeure de s’imposer chez les Lions et de contribuer à la course vers une nouvelle qualification en Coupe du monde.
Immense plaisir et fierté pour cette première convocation en équipe nationale du Sénégal 🇸🇳 ⚽️🦁.
— Moustapha Mbow (@Moustaphambow29) August 28, 2025
Al Hamdoullilah pour cette étape importante 🙏#FootballSénégal #Lions #agi2t pic.twitter.com/zdcSKWEpjn