Elections Locales : Yewwi Askan Wi prêt à signer un pacte de non-violence mais…

« Le pouvoir sème la terreur« , selon Cheikh Tidiane Youm. Le responsable national chargé de la stratégie et de la vie politique du PUR et représentant de Serigne Moustapha Sy au sein de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan wi était l’invité de l’émission J.D.D, ce dimanche sur iRadio. Il a été interpellé sur l’appel des religieux aux hommes politiques, à quelques mois des locales, pour des élections apaisées.

Bby pointé du doigt…

« Ce qu’il faut noter c’est qu’aucun homme politique responsable ne souhaiterait qu’il y ait de la violence. On ne peut développer ce pays que dans la paix. Donc, personne ne peut souhaiter qu’il y ait des conflits, des situations pouvant compromettre la vie de nos concitoyens. Ces violences sont liées le plus souvent à des provocations de la coalition Benno Bokk Yaakar« , souligne M. Youm.

Pacte de non violence…

« Que ce soit la situation que vous évoquez tout à l’heure à Tamba avec l’agression du PUR, que ça soit la situation à Ziguinchor, ce sont des militants de Macky Sall qui provoquent voire même agressent l’équipe de Sonko. Le pouvoir sème la terreur, bâillonne les opposants et met la pression sur tout le monde« , persiste-t-il. Non sans préciser qu’ils sont prêts à signer un pacte de non-violence, « mais, faudrait-il que ce pacte soit respecté par la coalition présidentielle parce qu’ils nous ont habitués à des provocations« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire