Elections communales en Guinée: la quasi-totalité des résultats proclamés

En Guinée, la commission électorale a dévoilé en toute discrétion ses (presque) derniers résultats dans la nuit du 19 au 20 février. Même s’il reste encore au moins trois circonscriptions à annoncer, plus de deux semaines après le scrutin, les résultats très attendus de deux communes urbaines ont été enfin proclamés.
Après la proclamation tard dans la nuit du 19 février des résultats des grandes communes urbaines de Ratoma et Dubréka, la commission électorale assure avoir rendu public la quasi-totalité des votes.

Ainsi le RPG, le parti présidentiel, arrive en tête dans une majorité de grandes villes, une vingtaine de communes urbaines sur trente-huit. De son côté, l’UFDG, premier parti d’opposition et principal challenger, remporte une douzaine de communes urbaines. Pour le reste, ces deux partis arrivent à égalité, à Boké, Kindia ou Matoto. Il faudra donc faire des alliances avec le parti UFR, arrivé en troisième position. Enfin, deux villes, Boffa et Kaloum, ont été remportées par des listes indépendantes.

A noter que sur les 342 circonscriptions, il reste au moins trois localités sans résultats, car des bureaux de vote restent introuvables, explique la commission électorale. La Ceni annonce envoyer une délégation sur place, à la recherche des derniers résultats manquant.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire