Hadjibou Soumaré intègre la longue liste des candidats à l’élection présidentielle 2024. Faisant face à la presse ce mercredi, l’ancien Premier ministre déplore « la vie dure » des Sénégalais.
Hadjibou Soumaré, qui souhaite devenir président du Sénégal, compte sur ses différentes expériences dans l’administation et à l’international.
Il dénonce également l’emprisonnement de plusieurs jeunes. Cette frange de Sénégalais qu’il compte d’ailleurs rencontrer dans les parrainages citoyens.
Pour rappel, l’ancien président de la Commission de l’UEMOA avait été inculpé le vendredi 10 mars 2023 pour « diffusion de fausses nouvelles », et placé sous contrôle judiciaire. Ce, suite à une lettre ouverte au président de la République Macky Sall dans laquelle il l’interpellait sur un supposé « don de 12 millions d’euros à une personnalité politique française », faisant allusion à Marine Le Pen. La patronne du Rassemblement national français avait eu un tête-à-tête avec le président Sall lors d’une visite polémique au Sénégal au mois de janvier.