Le Président de l’Assemblée Nationale El Malick Ndiaye, a exprimé sa profonde tristesse après le décès d’Abdou Aziz Mbaye, président de l’Association nationale des communicateurs traditionnels du Sénégal (ANCTS) et maître de cérémonie de la famille de Seydi Hadji Malick Sy à Tivaouane.
Dans un message empreint d’émotion publié sur son compte X visité par Senego, l’ancien ministre a salué la mémoire d’un homme « qui a incarné avec noblesse et constance la tradition orale au service des valeurs religieuses et culturelles de notre nation ».
Mais au-delà de l’hommage officiel, El Malick Ndiaye a fait une révélation particulièrement touchante : « Je garde une pensée particulièrement émue, car une audience entre lui et moi était prévue cette semaine. Le destin en a décidé autrement, mais son souvenir demeurera vivant, lumineux et inspirant. »
Cette confidence traduit la proximité et le respect mutuel qui existaient entre le ministre et le défunt communicateur traditionnel, figure emblématique de la confrérie tidjane et de la culture sénégalaise.
Le décès d’Abdou Aziz Mbaye, survenu dimanche à Dakar, a suscité une grande émotion dans les milieux religieux et culturels. Il sera inhumé à Tivaouane après la prière de Tisbar (14h15), selon la famille Sy.

milk aaye gaafes
YALLA na BOROM bi defal ko ndiegueul ak yërmeundé.
YALLA rek moy bour.