Ébullition à la Cojer dans le Sine Saloum, le « responsable » renié

Dans une récente sortie, le jeune Abdoulaye Diop, se présentant comme le coordonnateur de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) du départementale de Kaolack, est intervenu dans la guéguerre qui prévaut entre les responsables de la mouvance présidentielle dans cette région du centre.

Ainsi, celui qui se dit être le leader en chef de la jeunesse républicaine du Sine/Saloum, a pris fait et cause pour la Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), Aminata Touré dite Mimi.

Une attitude que ceux qui se disent, à leur tour, être les vrais responsables de la COJER au niveau de cette localité condamnent fermement. A en croire Moustapha Sow : « Notre structure, la COJER, ne se mêle pas à ces histoires-là. Elle préfère être à équidistance des querelles entre hauts responsables de la mouvance présidentielle. Cette sortie d’Abdoulaye Diop n’engage que lui. Qu’il se garde, désormais, d’utiliser le nom de notre organisation pour ses affaires personnelles », fulmine-t-il.

Les jeunes du « Macky », d’enfoncer : « Le seul responsable que l’on reconnaît ici, c’est Youga Sène. Abdoulaye Diop peut être avec Mimi Touré d’ailleurs il vient d’être coopté comme conseiller au niveau de l’institution qu’elle dirige. Il s’agite, aujourd’hui, dans le but de sauvegarder ses propres intérêts. Lui –même ne contrôle aucun militant à Kaolack. C’est un pur démagogue qui veut tromper son monde ».

« Nous et toute la région de Kaolack sommes avec El Malick Guèye qui fait ici l’unanimité. Il a depuis toujours tout donné à cette région. Toute autre personne qui veut se faire une belle place politique à Kaolack devra travailler à faire comme lui. La seule préoccupation d’El Hadji Malcik Gueye, c’est d’accompagner la vision futuriste de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall » a indiqué Moustapha Sow.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire