Eaux usées : L’école Imam Abdou Ndiaye privée de récréation (18 photos)

Terrible rentrée des classes des élèves des écoles El Imam Abdou Ndiaye 1, 2, 3.  Ils côtoient du matin au soir les eaux stagnantes, rendant  difficile leur épanouissement au sein de l’établissement. 

Récréation des élèves

Ces élèves de l’école Imam Ndiaye passe difficilement la journée au sein de leur établissement. Ils sont obligés de se  retrancher  dans leurs salles de classe pour ne pas côtoyer les eaux usées qui phagocytent leur établissement. Et c’est la même situation dans Imam Abdou Ndiaye 2 et 3 sis à côtés

 

Condition des enseignants

Interrogé par Senego, M. Pape Mad Diouf, instituteur à l’école Imam Abdou Ndiaye 1 s’est désolé de cette situation. Il a montré la salle des enseignants qui est remplie d’eaux usées.

Laxisme des autorités

L’enseignant dénonce le laxisme des autorités qui ne se sont même pas présentées dans ces écoles pour voir la situation. Il a salué les efforts du maire de Grand Dakar, Jean Baptiste Diouf, qui a offert des fournitures à l’école.  Toutefois, il l’a interpellé  pour régler cette situation au plus vite.

Réaction du maire de Grand Dakar

Jean Baptiste Diouf, interpellé par Senego, a affirmé que la mairie n’a aucun budget pour régler cette situation. Et que c’est le sous-préfet, avec le plan Orsec,  qui devait amener du sable et les sapeurs-pompiers pour pomper l’eau.

Regardez ! 

Les images Ecole Imam Abdou Ndiaye

8 COMMENTAIRES
  • Cherif Sidibe

    Voilà un sujet qui doit se presenter à l’assemblée nationale au lieu de nous tympaniser 94 milliards .
    A quoi sert l’assemblée nationale senegalaise ? Question

  • AKIANNE

    Quelle désolation! Mon école qui n’a subi aucune cure de jouvence 45 ans après mon
    départ. Cerf volant 1. Dommage pour mon pays où personne n’est responsable de rien

    • La Vérité

      L’école française est un héritage des colons qui malheureusement, est laissé à l’abandon. T’as vu comment les minarets Massalik la nargue ?

  • baye

    le budget municipal est bouffe chaque annee depuis des annes

  • casciavit1899

    Quelle honte et il nous amerde s tele yi chak jr…ils n’ont rien foutu

  • Moustapha Thiam

    Et dire que cette ecole faisait partie des fleurons scolaires de Dakar et qu’elle produit des cadres des toutes cadrestegories (ingénieurs , prof d’universités, administrateurs civils, diplomates, journalistes, etc.) C’ est celle qui m’a accueilli en classe de CI en 1958. Les anciens de Cerf Volant 1 et 2 doivent réagir. Le regretté monument de l’éducation sénégalaise , notre cher et regette maitre et papa Sacoura THIOYE et autres Thierno BA, Assane Mandoumbe DIOP, NDiaga BEYE, Moustapha GASSAMA, ne méritent pas ça.

  • My school

    Cerf volant 1 promo1988- Lot of memories,un jour en recreation jai failli bastonner un  boy que je croyais èlève,apres la rècrè ,je le vois dans notre classe pres du maitre,,c’etait son fils.lol…

  • Sowtown

    Les gars regardons nous en face et osons dire la vérité!! Quelqu’un a noté les minarets qui narguent (?) l’école . Ainsi
    donc nos dirigeants , dés qu’il s’agit de plaire aux confréries , c’est tout d’suite les milliards qui sont déboursés et mis
    sur la table ! Mais pour les écoles , l’enseignement en général , les eaux stagnantes , la santé ,etc… rien , nada !!!
    Pauvre pays peuplé de  » mounafiquounes  » !

Publiez un commentaire