Dr. Serigne Modou Bousso Dieng : « Je défendrai le Président Diomaye Faye à tout prix »

Dr. Serigne Modou Bousso Dieng : « Je défendrai le Président Diomaye Faye à tout prix »

Face à la polémique autour de la nomination de Dr. Aoua Bocar Ly Tall au CNRA, Dr. Serigne Modou Bousso Dieng, leader de l’Union des Groupes Patriotiques, a vivement critiqué le comportement des militants du Pastef. Il a exprimé son soutien sans faille au Président Diomaye Faye, rappelant que ce dernier est le Président de la République et non celui d’un parti politique.

Dans une déclaration ferme lundi sur rfm, Dr. Dieng a dénoncé les attaques dirigées contre le chef de l’État dans l’exercice de ses fonctions. « Comment le Président Diomaye Faye pourrait-il restreindre ses nominations à une seule frange du peuple en excluant l’autre ? Ces militants du Pastef cherchent à diviser le pays », a-t-il affirmé.

Dr. Dieng a également mis en avant les résultats des dernières Législatives pour souligner la diversité des opinions au Sénégal. « 49 % des Sénégalais n’ont pas voté pour le projet du pouvoir, tandis que 1,9 million ont soutenu le pouvoir et 1,6 million ont voté pour l’opposition. Comment peut-on exclure la moitié des Sénégalais simplement parce qu’ils ne soutiennent pas une vision particulière ? », a-t-il interrogé.

Selon Dr. Serigne Modou Bousso Dieng, ces agissements mettent en péril la sûreté de l’État, la paix sociale, la stabilité nationale et l’harmonie au sein de la société. « Ces individus doivent être immédiatement sanctionnés par le procureur. Et si cela n’est pas fait, le procureur perdra sa légitimité pour agir à l’avenir », a-t-il averti.

Dr. Dieng a exhorté l’État à protéger le Président de la République, Diomaye Faye, en rappelant que l’institution étatique est impersonnelle mais incarnée par une personne élue par le peuple. « C’est Monsieur Diomaye, le Président de la République, qu’il faut protéger. Et je suis prêt à le défendre à tout prix », a-t-il ajouté.

À noter que dans un live la nuit dernière, sur sa page Facebook, le Président du Pastef, Ousmane Sonko, a également pris la défense de Diomaye Faye. Il a dénoncé les réactions de certains militants de son parti à l’encontre des décisions des nouvelles autorités concernant les nominations à des postes de responsabilité.

6 COMMENTAIRES
  • Modou Whisky Dieng

    Thiey Modou Whisky Dieng ! Voilà un soulard qui vient de se réveiller ! Tantôt c’est du yamba, tantôt c’est du whisky ! Tiey wa Touba !

    • Idiot du village

      Docteur de l’université Gouye Mbinede…pardon aux vrais docteurs!

  • Boy Baol

    Personne n’a attaqué le président en plus il n’a pas besoins de vous.
    Votre appel du pied est voué à l’échec tokk mouy dokh diekhna fi

  • Biram

    Tout juste qui n’est ni digne ni honnête franchement on doit finir avec ses parasites il n’y a plus de passeport diplomatique à vendre ni d’enveloppe de la présidence c’est modou Dieng si tu sais faire kelk chose dans la vie pour gagner ta vie honnêtement va le faire…
    Tu nous timpaniser avec Touba tu n’as même pas eu 0.1 % de l’électorat comment tu peux défendre un président en payant pour avoir des interviews et raconter des sotises ici…

  • le penseur démasqué

    En même temps : une prostituée sera toujours du côté du client qui paie plus pour son service.

  • bouka

    c’est ce genre de personne qu’il faudra éviter à tout prix et avec sa haine envers sonko , il n’hésitera pas de les séparer.
    koubakh tu n’es pas le bienvenu

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *