PUBLICITÉ
modou bat eumeu act 2 5 - Doudou Diagne Diecko : "Le Ko était inévitable pour Eumeu"

Doudou Diagne Diecko : « Le Ko était inévitable pour Eumeu »

« Les deux lutteurs ont eu la même stratégie qui consiste à privilégier la bagarre, avec l’intime conviction pour chacun, de mettre Ko l’autre », déclare le président de l’Association des amateurs de lutte, Doudou Diagne Diecko. Selon lui, Modou Lô a bien étudié son adversaire.

Stratégie…

D’après Doudou Diagne Diecko, tout le monde disait que les cinq premières minutes seront à l’avantage de Eumeu. Mais on disait aussi qu’au delà, Eumeu n’est plus maître du jeu. Pour l’amateur de lutte, le leader de Tay Shinger devait chercher à privilégier le corps-à-corps.

Crochet gauche…

« On connait la suite avec son crochet gauche esquivé par Modou Lô qui a enchaîné par deux uppercuts. Le Ko était inévitable pour Eumeu « , confie M. Diecko. Par rapport à la violence de ce Ko qui fait débat, le président de l’Association des amateurs de lutte n’est pas d’avis avec certains analystes.

Danger…

 » Combien de joueurs ont perdu la vie au cours d’un match », argue-t-il, entre autres exemples. C’est dire qu’il ne trouve pas pertinente la proposition de faire porter des gants aux lutteurs. Personne ne peut échapper à son destin. C’est un faux débat. Qu’on arrête. On parle de lutte avec frappe. La bagarre n’est qu’un moyen pour trouver une faille.

Doudou Diagne Diecko Eumeu Sène
Annonces

Un commentaire

Zal

Mais les boxeurs portent bien des gants mais il y a souvent KO.Un gant n’empêche pas un KO.Et puis comment ferons t ils pour attraper leurs adversaires?On ne remet pas en Cause tout le principe ou il faut interdire la lutte avec frappe ..

Publier un commentaire