Doudou Diagne Diecko : « Le Ko était inévitable pour Eumeu »

« Les deux lutteurs ont eu la même stratégie qui consiste à privilégier la bagarre, avec l’intime conviction pour chacun, de mettre Ko l’autre », déclare le président de l’Association des amateurs de lutte, Doudou Diagne Diecko. Selon lui, Modou Lô a bien étudié son adversaire.

Stratégie…

D’après Doudou Diagne Diecko, tout le monde disait que les cinq premières minutes seront à l’avantage de Eumeu. Mais on disait aussi qu’au delà, Eumeu n’est plus maître du jeu. Pour l’amateur de lutte, le leader de Tay Shinger devait chercher à privilégier le corps-à-corps.

Crochet gauche…

« On connait la suite avec son crochet gauche esquivé par Modou Lô qui a enchaîné par deux uppercuts. Le Ko était inévitable pour Eumeu « , confie M. Diecko. Par rapport à la violence de ce Ko qui fait débat, le président de l’Association des amateurs de lutte n’est pas d’avis avec certains analystes.

Danger…

 » Combien de joueurs ont perdu la vie au cours d’un match », argue-t-il, entre autres exemples. C’est dire qu’il ne trouve pas pertinente la proposition de faire porter des gants aux lutteurs. Personne ne peut échapper à son destin. C’est un faux débat. Qu’on arrête. On parle de lutte avec frappe. La bagarre n’est qu’un moyen pour trouver une faille.

1 COMMENTAIRE
  • zal

    Mais les boxeurs portent bien des gants mais il y a souvent KO.Un gant n’empêche pas un KO.Et puis comment ferons t ils pour attraper leurs adversaires?On ne remet pas en Cause tout le principe ou il faut interdire la lutte avec frappe ..

Publiez un commentaire