Double rendez-vous de septembre : Pape Thiaw récupère Sadio Mané

Le Sénégal s’apprête à disputer deux rencontres décisives pour les éliminatoires du Mondial 2026 : contre le Soudan, le 5 septembre à Dakar, puis face à la RD Congo, le 9 septembre à Kinshasa. Grande nouvelle pour les supporters : Sadio Mané est de retour dans la Tanière.

Selon Sud Quotidien, l’attaquant d’Al Nassr figure bien dans la liste que le sélectionneur Pape Thiaw dévoilera officiellement ce jeudi. Son come-back intervient après une absence remarquée lors de la fenêtre FIFA de juin, où les Lions avaient affronté l’Irlande (1-1) et l’Angleterre (1-3).

En juin dernier, l’annonce du sélectionneur avait semé le doute. Pape Thiaw s’était contenté d’évoquer une absence pour « convenance personnelle », une formule qui avait alimenté commentaires et spéculations.

Face aux rumeurs, Bacary Cissé, conseiller de Sadio Mané, avait tenu à recadrer le débat. « Depuis 2012, Sadio Mané a toujours répondu présent aux convocations de l’équipe nationale. Il n’a jamais tourné le dos à la sélection », rappelait-il, fustigeant la communication du coach.

Et de rassurer les supporters : « Tant qu’il est en possession de toutes ses capacités physiques, Sadio reste à la disposition de l’équipe nationale. »

Avec son retour, le Sénégal retrouve son leader offensif au moment d’aborder un virage décisif dans la course vers la Coupe du monde 2026.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire