Dortmund bat le Bayern 2-0 et remporte la Supercoupe d’Allemagne

Dortmund

Opposé au Bayern Munich en supercoupe d’Allemagne, le Burussia Dortmund a fait la différence en deuxième période pour gagner son premier titre de la saison.

Le score de 0-0 à la pause n’était en rien représentatif du spectacle proposé par Dortmund et le Bayern en première période. Si aucun but n’a été inscrit au cours des 45 premières minutes, c’est surtout en raison des performances des deux gardiens.

Neuer a été décisif d’entrée de jeu pour détourner la frappe de Reus, trouvé dans la surface par Guerreiro (1e), puis pour repousser la tentative du joueur portugais (20e). De son côté, Hitz a lui notamment réussi une double parade déterminante devant Coman (22e).

Les Bavarois ont été cueillis à froid dès le retour des vestiaires. Parfaitement servi à l’entrée de la surface par Sancho, auteur d’un joli slalom après une perte de balle de Thiago, Alcacer a inscrit le premier but de la soirée d’une frappe du droit sans contrôle.

À l’approche de l’heure de jeu et en plein temps fort bavarois, Hitz a une fois de plus brillé pour préserver l’avantage des siens. D’abord en détournant une frappe de Goretzka (55e) puis s’interposant in extremis devant Coman puis Müller (58e).

Peu après un beau mais infructueux raid solitaire de Kimmich, le BVB a finalement fait le break. Parfaitement lancé en profondeur par Guerreiro, Sancho a conclu sereinement le contre-éclair des siens en glissant le ballon entre les jambes de Neuer.

Forte de ces deux buts d’avance, l’équipe de Favre a ensuite bien géré la fin de rencontre face à un Bayern relativement inoffensif pour remporter la Super Coupe d’Allemagne pour la première fois depuis 2014 et une victoire 2-0 contre … le Bayern.

Avec Onefootball

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire