Donald Trump s’indigne de la condamnation de Marine Le Pen en France

Le président américain a exprimé, ce jeudi, son mécontentement face à la condamnation de Marine Le Pen, cheffe de file des députés du Rassemblement National, à cinq ans d’inéligibilité. Pour Donald Trump, cette mesure judiciaire est une « chasse aux sorcières », visant à empêcher la politicienne française de concourir à la présidentielle de 2027, selon ce qu’a rapporté le Journal du Dimanche (JDD).
« C’est tellement mauvais pour la France et pour le Grand Peuple de France […] LIBÉREZ MARINE LE PEN ! », a écrit Trump en lettres majuscules sur sa plateforme Truth Social, d’après le communiqué du JDD. Il a aussi ajouté que Marine Le Pen avait fait face à divers revers, mais avait continué son parcours politique, et a accusé ses adversaires de l’attaquer pour des raisons mineures qu’elle ignorait probablement. « Cela ressemble […] à une erreur comptable », a estimé l’ancien président américain, toujours selon Anadolu, notre confrère qui a relayé ces informations.
Donald Trump, évitant de citer directement la justice ou l’exécutif français, a accusé des « gauchistes européens » de manipuler la justice pour limiter la liberté d’expression de Marine Le Pen, annonce encore le JDD. En réponse au verdict, plusieurs dirigeants nationalistes, parmi lesquels Elon Musk, Viktor Orban, Geert Wilders et Matteo Salvini, ont manifesté leur soutien à la candidate, poursuit la même source.
Marine Le Pen a été reconnue coupable de « détournement de fonds publics » dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN. Elle a reçu une peine de cinq ans d’inéligibilité effective immédiatement, ainsi qu’une sentence de quatre ans de prison, dont deux ans ferme ajustés avec un bracelet électronique. En tête des sondages pour la prochaine présidentielle, elle a cependant interjeté appel de cette décision, note le média français.
TRUMP: Suprémaciste blanc, raciste et contre les minorités.
mais la société américaine a tellement transformé l’homme noir, que beaucoup d’entre eux ont voté pour le gars, espérant avoir plus dans la poche. Et voilá. Il les méprise, ne les respecte pas et les ignore.
le soutien des anciens raciste, apartheidiste BOERS en afrique du Sud , dit tout.
L’homme noir, restera malheureusment le damné de cette terre.