Diourbel : Les Fonds Force Covid 19 déterrent des oppositions politiques

Les Fonds Force Covid 19 ont suscité beaucoup de bruits et de la controverse. A Diourbel, les 30 milliards alloués au secteur de l’artisanat dans le cadre du programme de résilience économique et sociale divisent la classe politique. Selon Cheikh Seck, le député socialiste, ces fonds destinés au secteur de l’artisanat sont politisés.

C’est scandaleux

« Je suis au courant que les inscriptions ont démarré dans le département de Diourbel. Je suis bien imprégné pour savoir ce qui se passe. Il y a nombre de responsables politiques qui inscrivent leurs militants sur les listes de bénéficiaires », a-t-il regretté. Le député, par ailleurs, maire de la commune de Ndindy, s’exprimait sur Iradio.

La saisine

Il ajoute : « Ces fonds sont destinés aux artisans et non aux politiques », a-t-il dit, n’excluant pas de saisir la commission parlementaire pour éclairer la lanterne des Sénégalais. « Je vais demander l’ouverture d’une enquête parlementaire ».

2 COMMENTAIRES
  • Tals

    Ça se passe exactement comme à kaffrine même les vendeuses de beignets et guette thiaf sont sur la liste il faut faire des investigations

    • dall

      Elles sont des artisans. Les fabricants de beignet et les transformatrices sont des artisans.

Publiez un commentaire