Dieupeul-Derkle: Des jeunes apéristes s’érigent en bouclier pour le directeur général du Port

« Ceux qui seraient tentés de vouer aux gémonies le directeur général du port devraient désormais s’armer jusqu’aux dents pour contenir les représailles » des jeunes du parti présidentiel dans la commune de Dieuppeul-Derklé. A l’image de la fille qui a eu à attaquer Aboubacar Sédikh Bèye dans un journal de la place, ils promettent l’ « enfer aux pourfendeurs » de leur mentor qui, selon eux, sont « à la solde de faucons encagoulés le combattent pour ses performances administratives et politiques« .
« Le Dg n’a pas le temps d’avancer des arguments de bonne foi face à des obscurantistes de mauvaise foi« , d’après Serigne Mbacké, responsable des jeunes de l’Apr de la Commune de Dieupeul-Derkle. Face à la presse, ce lundi, ils lui ont apporté une cinglante réplique que Serigne Mbacké, le responsable du collectif qui les regroupe s’est fait le devoir de porter.
« Tentatives machiavéliques de diabolisation…«
« Contrairement à ce qu’a soutenu la fille dans le journal, l’Apr de Dieuppeul-Derklé se porte à merveille. Il faut un être un nihiliste de mauvaise foi… pour soutenir le contraire. Ces attaques ne nous surprennent guère car le dit si bien l’adage : ‘Quand les honneurs s’accumulent, l’animosité s’accentue’. La bonne santé du port de Dakar et celle du parti présidentiel dans la commune impulsée par Aboubacar Sédikh Bèye sous la direction éclairée de Monsieur le Président de la République ne peut pas faire que des heureux. C’est ce qui justifie les tentatives machiavéliques de diabolisation par des armes non conventionnelles mais elles sont vouées car on ne saurait nier le soleil en plein jour« , prévient le porte-parole du jour.
« Que devons nous faire face à…«
Avant de poursuivre : « Elle a cru devoir s’attaquer au directeur général du port avec une désinvolture et une gratuité aussi ahurissantes. Elle n’habite pas dans la commune. Elle n’a jamais assisté à une réunion de l’Apr de Dieuppeul-Derklé et sa carte d’identité nationale ne lui permet pas de voter à Dieuppeul-Derklé. Que devons nous faire face à ces oiseaux de mauvais augure passés maitres dans l’art de la critique aisée, de la délation et de la flibusterie…? Dans ce pays, une règle bien établie veut que des moins que rien, pour ne pas dire des gens nuisibles à la société, s’attribuent une réputation indue en s’attaquant à plus forts qu’eux« .
« Pas le temps… »
« Occupé à contribuer au rayonnement du port et de la commune, conformément aux orientations du Président Sall, Aboubacar Sédikh Bèye n’a pas le temps d’avancer des arguments de bonne foi face à des obscurantistes de mauvaise foi. Nous qui sommes épris de sa personne pour sa compétence et les valeurs qu’il incarne n’accepterons que le directeur général Aboubacar Sédikh Bèye soit utilisé comme cobaye pour des aigris travestis en bras armés de politiciens justes bons pour accomplir de sales besognes », martèle-t-il.
Constat…
Non sans mettre en exergue l’apport « inestimable » du Dg du port dans la bonne marche de la commune au plan social que politique. « Le constat est général pour ne pas dire unanime. Le directeur général du port a fini d’administrer la preuve de son altruisme qui s’est traduit par des actes de haute portée dans les domaines du social, de l’éducation, de la santé et de la religion pour ne citer que ces derniers« , conclut-il.
Est meilleur un travail qu’etre bouclier