Dictature Rampante à la CCR : la réplique de Mawdo Dramé à Mamadou Lamine Guèye

Mamadou Lamine Gueye, cadre Républicain au département Diourbel a apporté ce mardi matin une contribution pour fustiger la gestion de la Convergence des Cadres Républicains (CCR), dirigée par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, qu’il qualifie « d’incompétent. »

Mawdo Dramé, président du Mouvement « Wassaré » derrière le ministre de la Santé et de l’Action sociale, apporte sa réplique. Là voilà ci-dessous.

Je précise en tant que coordonnateur d’un mouvement de soutien derrière Abdoulaye Diouf Sarr et militant de l’Apr, je voudrai apporter des réponses par rapport à l’article de Mamadou Lamine Guèye, cadre républicain du département de Diourbel.

En fait, je qualifie les propos de Mamadou Lamine Guèye comme une bavardage improductive. Ainsi, je peux même dire que la nature substantielle de ses propos est simplement qualifiée d’une entorse portée à l’énergie vocale. A l’heure actuelle l’APR ne doit pas être l’ennemi de l’APR car il n’est ni le moment encore moins ni le lieu pour semer des querelles au sein de l’APR.

Pour moi, prononcé sur l’incompétence de Abdoulaye Diouf Sarr à manager cette entité de haute portée politique n’est que du chérubin. Il peut nier sa qualité de diriger cette instance mais il ne pourra jamais apporter des arguments solides et fondés qui pourront prouver ses allégations. Pourtant, cette négation de la pleine représentativité de la Convergence des cadres républicains, est d’une contradiction vraiment patente. Car la nomination de l’actuel patron de la CCR est marquée par le choix inconditionnel de son excellence le président de la république M. Macky Sall.

Dés lors, la double représentativité légale d’abord avec le choix du président à porter son choix en la personne de Abdoulaye DIouf Sarr qui est un choix approuvé à unanimité par l’ensemble des cadres du parti et légitime. Car simplement Abdoulaye Diouf Sarr présente toutes les qualités requises pour être un cadre de haut niveau. Je rappelle qu’il a été désigné Coordonnateur régional des cadres républicains de Dakar. Ensuite, il est membre fondateur de la convergence des cadres républicains enfin militant de première heure. Je rappelle aussi qu’il a gagné toutes les grandes batailles pour le parti et de par son riche carrière administrative, il détient les capacités managériales et les compétences pour ce poste.

Moins que la question de la compétence du nouveau patron de la CCR, c’est la personne de Abdoulaye Diiouf Sarr qui avec sa loyauté, ses idées percutantes, ses arguments de poids et sa capacité d’innovation dans le bon sens qui déranget le plus beaucoup de personnes jaloux qui n’hésitent pas de le traiter d’incompétent.

Je juge cet acte une pure provocation, une manière de pousser Abdoulaye Diouf Sarr à la décontenance mais ce dernier prône au sein de cette entité un combat des idées, lucide et pâtant face aux adversaires du parti. Alors il n’acceptera pas de prêter le flan à ce procédé improductif.

L’objectif de Diouf Sarr dans la Convergence des cadre républicains, c’est de réélire le président Macky Sall dés le premier tour. C’est la raison pour laquelle dés qu’on l’a nommé à la tête de cette structure; il a réussi à mobiliser tous les cadres du parti et sans distinction aucune pour décliner leur feuille de route. Automatiquement, il a lancé la vente des cartes en vue de massifier rapidement le parti.

J’apporte des éclaircissements par rapport au choix des coordonnateurs de pôles nouvellement nommés dans leur localité respective. Je précise que le coordonnateur national a le pouvoir décisionnaire de nommer les coordonnateurs de pôles comme le secrétaire général a le pouvoir de nommer le patron des cadres.

Alors, il ne s’agit pas ici de voter quoique ce soit mais de choisir la personne selon les critères demandés. Je précise que sur plus de trois rencontres convoquées par l’entité on y retrouve les mêmes têtes et pourtant l’information a été largement diffusée. Touts qui ont été  nommés, ont présenté toutes les qualités requises et sont des militants de première heure qui ont des bases politiques très solides et qui ont prouvé leur  capacité dans les épreuves du parrainage.

Je pense qu’au lieu de passer notre temps à critiquer des camarades de parti, on gagnerait plus à  propager le bilan élogieux du président car le temps nous est compté. Et d’ailleurs, c’est la volonté même du président. Aujourd’hui, nous avons beaucoup de choses à dire aux Sénégalais que d’attendre ce moment stratégique pour critiquer. Car, critiquer son frère de parti c’est se critiquer soi-même et cela ne nous est pas favorable.

J’interpelle le camarade Mamadou Lamine Guèye de se concentrer sur la victoire du président dans le département de Diourbel que de passer le temps à semer la zizanie au sein du parti.

1 COMMENTAIRE
  • jaambamba ndiaye

    FAKHASS FAXASSAAT Macky- vel

Publiez un commentaire