Diaobé: Amnesty exige une enquête sérieuse sur les allégations de torture portées sur les gendarmes

Le Mouvement constitué de bénévoles engagés pour le respect des droits humains au Sénégal et dans le monde, Amnesty exige une enquête sérieuse devant les cours et tribunaux sur les allégations de tortures portées sur les gendarmes de Diaobé (Vélingara). Selon Amnesty, le Sénégal rendra compte des actions qu’il aura entreprises sur ces pertes en vies humaines.

Torture…

Le Sénégal s’est engagé à ne pas autoriser la torture ou à admettre des preuves extorquées sous cette pratique, rappelle Amnesty International Sénégal. Selon Mouvement constitué de bénévoles engagés pour le respect des droits humains au Sénégal et dans le monde, les allégations de torture portées sur les gendarmes de Diaobé (Vélingara) doivent faire l’objet d’une enquête sérieuse devant les cours et tribunaux.

Circonstances…

D’après Seydi Gassama, directeur exécutif de Amnesty International/Sénégal, les jeunes de Diaobé qui ont accusé la gendarmerie de les avoir torturés, sont reconvoqués aujourd’hui à Vélingara. Pour lui, la torture est interdite en toutes circonstances. Et les autorités sénégalaises doivent s’assurer que nul ne soit soumis à cette pratique criminelle.

7 COMMENTAIRES
  • Iso

    Vive nos vaillants forces de défense et de sécurité. Nobody else

    • Lotus

      Si votre régime tient encore, c’est grâce à la magnanimité de Sonko. Sinon on ne parlerait plus de Macky Sall qu’à l’imparfait.

  • goor

    Les gars sauvons notre beau pays en respectant ces vaillants hommes de tenues qui sont les gages de notre sécurité

  • cheikh bi

    ces jeunes ont attaqué les casernes. soyons sérieux. ils méritent la mort. ils ont attaqué un bâtiment militaire

  • DIOLA

    il faut faire yaya jammeh foutre dehors ces organisations lou bakhoutt rek lagnouy cautionner

  • bop

    cest le guignol seydi gassama qui est derrière toutes ces manoeuvres qui n’aboutiront jamais lui on le connaît car son masque est tombé drpuis le bombardement des bases rebelles en casamance. jamais il n’a parlé des derives du Mfdc

  • Thierno

    Seydi Gassama tu n’es plus légitime de parler de droits de l’homme. Sonko a appelé à l’insurrection et il ya eu de morts d’hommes mais tu n’as même pas broncher pour condamner ce bordel. De grâce garde pour toi tes petites combines. Il vous faut condamner l’état pour trouver l’argent des lobbies

Publiez un commentaire