Dialogue national : Idrissa Seck dit ses trois attentes majeures

Le Président Idrissa Seck, comme il l’avait annoncé, a pris part à l’ouverture du dialogue national initié par le Président Macky Sall pour discuter des questions liées à la marche de ce pays marqué par des précédents qui imposent que l’on se retrouve autour d’une table.

Idrissa Seck a clairement indiqué ses attentes à la suite de ce dialogue qui a démarré ce mercredi 31 mai 2023 à la salle des banquets de la présidence de la République.

Devant le Président Macky Sall, l’initiateur du dialogue et d’autres figures marquantes de l’opposition sénégalaise, dont Khalifa Sall, Idrissa Seck a dressé une liste de trois attentes majeures de ce dialogue.

D’abord, le candidat sorti deuxième de la dernière élection présidentielle de 2019 souhaite qu’à la suite de ce dialogue, « la démocratie sénégalaise soit renforcée ».

Ensuite, Idrissa Seck s’attend à « des élections claires, libres, transparentes et inclusives ». Mais enfin, le Président du parti Rewmi s’attend, au soir de l’élection présidentielle de 2024, que « les résultats soient incontestables, qu’ils reflètent l’exacte expression de la volonté et du choix du peuple, seul, selon Idrissa Seck, habilité à décider de tout ceci sans aucune entrave ».

5 COMMENTAIRES
  • SUNUGAAL

    CE PAYS DE FARCEURS ET COMÉDIENS MÉRITE QUAND MÊME UN OSCAR POUR TOUS

    • Ben diouf

      Oscar du plus nafékh, Idtissa Seck ! Oscar du plus tordu: Idtissa Seck. Oscar du Mbourou ou du Soow selon les circonstances et les opportunités de l’instant : Idtissa Seck. En somme ,il gagne attoutes les cases sauf une: il ne sera JAMAIS Président du Sénégal…et Ça,c’est mon PLUS GRAND SOULAGEMENT…..

      • Amet

        Absolument vraie quand quelqu’un simbolise la tortuosité il ne fait aucun doute heureusement il est entrain de travailler pour Sonko sans le savoir nie le vouloir parce que s’il Ya des élections transparentes libre et démocratique et inclusive ,il y aura pas photo en Sonko et personnes

  • Deugrekk

    Et lui qui posait comme première condition pour les Présidentielles de 2024: pas de 3ème candidature pour Macky SALL ! Il n’en a plus parlé ! Ceux qui parlaient de DEAL pour ce dialogue commenencent à avor raison sur Idrissa Seck ! Pouf !

  • Raak

    Les workate croient qu’ils vont gouverner le Sénégal en 2024 le réveil sera brutal

Publiez un commentaire